Aucune image   SdAO: Les ombres d'Angmar
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Fiche détaillée

Les Races



Vous allez avoir la possibilité d'incarner un personnage d'un des peuples qui feront l'histoire de la Terre du Milieu, chacun de ces peuples ayant des aptitudes particulières, des qualités et des défauts. Vous choisirez donc entre les Hobbits, les Humains, les Elfes, ou les Nains. Vous pourrez choisir également le sexe de votre personnage, sauf pour les Nains, au risque de relancer une polémique ancestrale... Le sexe ne détermine que votre apparence et ne modifie aucunement vos aptitudes.

Toutes les races ne pourront pas incarner toutes les classes offertes dans le jeu. Il vous faudra donc composer avec vos envies au niveau du choix de la race et les classes que vous aimeriez jouer.

Voici un récapitulatif des différentes races, telles que vous les verrez dans l'interface de création de personnage. N'oubliez pas de regarder les vidéos depuis cette interface, elles présentent une par une les races proposées, et les textes de description vous donnent un aperçu des qualités et des défauts ainsi que des traits de caractère propres de chaque race.

Les Elfes


En choisissant cette race, vous débuterez votre histoire à Edhelion / Ered Luin

Présents sur la Terre du Milieu depuis des temps immémoriaux, ils apprirent beaucoup de la Nature et en tirèrent une sorte de communion. Contrairement aux autres races, les elfes ne vieillissent pas. Certains se souviennent des anciennes batailles menées jadis contre les Ombres maléfiques, et sentent bien qu'un nouveau combat est en passe de commencer.
Les Elfes sont grands, loyaux et gracieux, avec des sens aiguisés toujours à l'affût. Les Elfes comptaient autrefois de nombreuses castes réparties un peu partout sur la Terre du Milieu, en particulier des les antiques contrées forestières où ils résident encore de nos jours.

En choisissant un Elfe, vous bénéficierez des modifications suivantes liées à la race:

- Agilité augmentée
- Résistance à la maladie augmentée
- Résistance au poison augmentée
- Destin diminué
- Moral maximal diminué
- Régénération de Moral hors combat diminuée

Les classes accessibles aux Elfes sont les suivantes:

- Ménestrel
- Gardien
- Chasseur
- Maître du savoir
- Champion
- Gardien des runes (Mines de la Moria)
- Sentinelle (Mines de la Moria)

Les Hobbits


Votre intérêt pour les Hobbits vous ferons prendre part à l'aventure dans le Pays des Collines Vertes, Archet, Courtecave.

Les Hobbits sont de petits êtes simples, qui apprécient par dessus leur tranquillité. Ainsi peu de haut faits notables ont été accomplis par ces Hobbits. Ils ont élu domicile en Comté, une région verdoyante, au sol riche. Ils apprécient les choses simples, profitent de ce que la terre leur donne, de l'élevage, aiment la bonne chère et la fête. Ce sont toutefois ces petits Hobbits, modestes, maladroits, qui auront l'impact le plus décisif sur cette menace qui oppose les Peuples Libres de la Terre du Milieu aux forces sombres d'Angmar, au nord.

En choisissant d'incarner un Hobbit, vous bénéficierez des modifications suivantes:

- Vitalité augmentée
- Régénération de Moral hors combat augmentée
- Résistance à la peur augmentée
- Réduction aux dégâts d’ombre augmentée
- Force diminuée

Les classes accessibles aux Hobbits sont les suivantes:

- Ménestrel
- Gardien
- Chasseur
- Cambrioleur
- Sentinelle (Mines de la Moria)

Les Humains


Si vous choisissez de prendre part à l'aventure sous les traits d'un Humain, alors vous commencerez votre périple à Archet.

Les Hommes ont l'espérance de vie la plus réduite de toute la Terre du Milieu. Cette mortalité fût considérée comme un don, mais elle a petit à petit pris le nom de "Fléau des Hommes". Ils sont cependant appelés à faire de grandes choses, possèdent un courage sans pareil, et un sens de l'honneur reconnu par tous. Toutefois leur ambition les conduisent à des actes bien moins valeureux. Duperie et trahison sont en effet à mettre au tableau des actes moins glorieux de cette race.
Les Humains sont généralement grands, présentant une musculature et une force imposante, un sens inné du maniement des armes, et sont presque de tous les combats. Leur désir d'action est grand, et leur espérance de vis réduite est certainement à relier à ce trait de caractère.

En choisissant d'incarner un Humain, vous bénéficierez des modifications suivantes:

- Destin augmenté
- Force augmentée
- Moral supplémentaire en cas d’inspiration
- Volonté diminuée

Les classes accessibles aux Humains sont les suivantes:

- Ménestrel
- Capitaine
- Gardien
- Chasseur
- Maître du savoir
- Cambrioleur
- Champion
- Sentinelle (Mines de la Moria)

Les Nains


Le Gouffre d'Argent sera le début de vos aventures si vous choisissez cette race.

Les Nains sont petits, c'est un fait. Ils sont aussi d'excellents guerriers, robustes, démontrant une rudesse inégalée au combat. Ils ont aussi des aptitudes pour façonner des objets magiques. Ils sont célèbres pour leur détermination inébranlable, leur force, et leurs capacité à extraire les meilleurs matériaux des entrailles de la terre. Ils vivent sous les Grandes Montagnes, et sont grands architectes, passés maîtres dans l'art du minage, le travail de la pierre et des métaux. Leur espérance de vie est estimée à environ 250 ans.

Si vous choisissez de jouer le rôle d'un Nain, vous bénéficierez de ces caractéristiques:

- Force augmentée
- Vitalité augmentée
- Réduction des dégâts courants augmentés
- Régénération de Moral au combat augmentée
- Régénération de Puissance au combat augmentée
- Agilité diminuée
- Destin diminué

Les classes accessibles aux Nains sont les suivantes:

- Ménestrel
- Gardien
- Chasseur
- Champion
- Gardien des runes (Mines de la Moria)

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