Aucune image   SdAO: Les ombres d'Angmar
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Fiche détaillée

Les Classes



Vous avez déjà choisi, ou pas encore d'ailleurs, votre race, et vous souhaitez connaître les différentes classes disponibles pour votre race? C'est ce que nous allons vous présenter ici, avec une description des différentes classes et surtout quelles races peuvent les jouer.

Le Seigneur des Anneaux, Les Ombres d'Angmar, propose sept classes de base : Cambrioleur, Capitaine, Champion, Gardien, Chasseur, Maître du savoir, et Ménestrel.

Les Mines de la Moria étend ce nombre à 9 classes jouables en ajoutant Gardien des Runes et Sentinelle.

Voici les différentes classes jouables par chacune des races présentes dans le Seigneur des Anneaux Online.

Classes/races
Races/Classes

Camb.

Cap.

Champ.

Chas.

Gard.

Gardru.

Maît.

Méné.

Sent.
Humain
O
O
O
O
O
-
O
O
O
Hobbit
O
-
-
O
O
-
-
O
O
Nain
-
-
O
O
O
O
-
O
-
Elfe
-
-
O
O
O
O
O
O
O


Le tableau suivant présente sommairement les rôles (P pour primaire, S pour secondaire) de chacune des classes proposées dans le jeu.

Rôle des classes
-
Classe à créatures appriv.
Guériss.
Dég.
Affaibliss.
Renforceur
Tank
Contrôle des foules
Dég. à dist.
Dég. de zone
Cambrioleur
P
P
S
Capitaine
S
S
S
P
Champion
P
S
P
Gardien
S
P
Chasseur
S
S
P
S
Maître du savoir
S
S
P
P
Ménestrel
P
S
S
Gardien des runes
P
P
S
S
Sentinelle
S
P
S


Cambrioleur


Races : Hobbit, Humain

Le Cambrioleur est une classe qui adore l'usage de la ruse pour vaincre ses ennemis. Il est discret, sournois, et peut sortir d'un coin obscur pour attaquer par surprise. Il dispose d'un grand nombre de tours astucieux et troublants pour vaincre son opposant. Il occasionne de plus lourds dégâts lors d'attaques par surprise et lorsqu'il frappe dans le dos de ses adversaires. Il dispose d'une compétence lui garantissant un coup critique toutes les deux à trois minutes. Doué également pour l'esquive et le déplacement, il sème la confusion dans les troupes ennemies.
Son rôle est clairement centré sur l'affaiblissement. Il est capable de réduire presque au silence tout attaquant, en l'empêchant d'infliger des dégâts et d'attaquer à pleine puissance. Il joue également un rôle majeur dans les combats de groupe, avec des aptitudes innées pour les manœuvres de masses. Il est très apprécié et recherché pour cet aspect.

Vous retrouverez en détail dans les guides suivants les traits et les compétences du Cambrioleur:
- Les compétences
- Les traits

Capitaine


Races : Humain

Meneur d’exception, le Capitaine renforce le moral de ses alliés par ses cris de bataille et par sa présence autoritaire, il paralyse les adversaires sous ses hurlements. Il redonne espoir et mobilise les troupes, les poussant à se surpasser. Il peut transformer une situation désastreuse d’une communauté au bord de la défaite en un triomphe. C’est un combattant respecté, et son instinct de meneur est très recherché dans les communautés.
Rôle : renforcement/créatures apprivoisées.
Le Capitaine en armure possède certaines des améliorations les plus puissantes des héros de la Terre du Milieu, ce qui fait de lui un élément clé de chaque communauté. Sa capacité à appeler son héraut, à des niveaux supérieurs, plus sa capacité à ramener des héros vaincus au combat, en font un membre précieux du groupe.
Le capitaine sera la classe idéale pour les joueurs qui apprécient de soutenir leurs compagnons au combat tout en y participant au corps à corps. Il dispose d’un grand nombre de compétences de soutien et il a de plus la capacité d’appeler des hérauts qui l’accompagneront au combat.

Vous retrouverez en détail dans les guides suivants les traits et les compétences du Capitaine :
- Les compétences
- Les traits

Champion


Races : Nain, Elfe, Humain

Le Champion est un maître d'armes incontesté, qui excelle au combat, avec comme unique but d'anéantir ses adversaires. Son armure et son entrainement le protègent des dangers, mais il arrive parfois qu'il ait à gérer des situations délicates face à plusieurs ennemis à la fois. Il est cependant infatigable au combat et sa ferveur lui permet d'asséner des coups de plus en plus puissants.
Rôle : appliquer de lourds dégâts de zone et d'importants dégâts par seconde. Le champion sacrifie une partie de sa capacité à survivre pour infliger de dégâts importants à plusieurs ennemis.
Les joueurs qui apprécient les combats dynamiques et rythmés choisiront cette classe. Les Champions peuvent utiliser diverses armes, mais généralement préfèrent utiliser deux armes en même temps. Ils sont persuadés que la meilleure défense reste l'attaque. La Ferveur joue un grand rôle dans l'exécution de certaines compétences et enchainements de compétences.

Vous retrouverez en détail dans les guides suivants les traits et les compétences du Champion :
- Les compétences
- Les traits

Chasseur


Races : Nain, Elfe, Hobbit, Humain

Le Chasseur est un pisteur né, un très bon éclaireur et surtout un archer hors pair. Mais l'archerie n'est pas son unique spécialité. Il peut faire voyager ses compagnons plus vite à travers la Terre du Milieu, sait poser des pièges pour surprendre ses ennemis. Bien moins compétent au corps à corps, il préfère se placer en recul de l'action pour décocher ses flèches. Il utilise également ses compétences de survie pour guider ses compagnons.
Rôle : combat à distance, pièges.
Le chasseur est la classe de prédilection des joueurs qui aiment combattre à distance. Il est reconnu pour ses pièges et ses aptitudes à attirer ses ennemis dedans. Sa connaissance de la nature lui fait bénéficier de compétences de survie intéressantes. La Concentration permet d'augmenter l'effet dévastateur des compétences utilisées et permettra l'utilisation de certaines compétences nécessitant un plus haut niveau de concentration. Toutefois, le moindre déplacement fera diminuer votre niveau de concentration.

Vous retrouverez en détail dans les guides suivants les traits et les compétences du Chasseur :
- Les compétences
- Les traits

Gardien


Races : Nain, Elfe, Hobbit, Humain

Le gardien est un vaillant conquérant protecteur des plus faibles. C'est un guerrier accompli pouvant survivre aux plus redoutables ennemis. Il cherche à s'attirer les coups des adversaires afin de mieux riposter.
Rôle : tank.
Il porte une armure lourde et se spécialise dans les compétences défensives, lui permettant d'affronter des créatures qui en feraient fuir plus d'un. Il dispose aussi de la capacité de détourner l'attention que les ennemis portent sur ses alliés et sur lui-même.
Pour les joueurs appréciant les combats brutaux, cette classe est faite pour vous. Vous profiterez des faux pas de vos ennemis pour porter de lourdes ripostes. Le Gardien utilise la raillerie et le harcèlement pour attirer l'attention sur lui. Il fait confiance à son bouclier pour parer les coups, et à son arme pour contre-attaquer. Il dispose de compétences réactives, qui ne peuvent se déclencher que dans certaines situations bien spécifiques, comme la riposte après avoir paré un coup.

Vous retrouverez en détail dans les guides suivants les traits et les compétences du Gardien :
- Les compétences
- Les traits

Gardien des runes


Races : Elfe, Nain

Le Gardien des runes est doué pour les langues et connait le vrai nom des choses. Ce savoir lui permet de composer de puissants mots runiques pour aider les peuples libres. Grâce à sa maîtrise sans égale des runes en Cirth et en Tengwar, il n'a pas grand chose à voir avec un scribe normal. Le Gardien des runes est puissant, mais il ne peut pas tout faire en même temps et doit choisir entre le combat (Dagor) et la guérison (Nestad), son équilibre entre les deux déterminant les compétences qu'il peut utiliser. Les capacités utilitaires (Thalas) peuvent quant à elles être employées à tout moment, et elles ont tendance à ramener le personnage vers l'équilibre.
Rôle : Combattant à distance et guérisseur
Le gardien des runes est un linguiste utilisant les pierres runiques pour écrire des mots de pouvoir qui lui permettent de faire appel à la puissance des éléments contre ses ennemis, ou encore d’être une source d’inspiration pour ses compagnons. D’un combat à l’autre, il peut se concentrer sur ses sorts d’attaque ou, au contraire, se cantonner dans un rôle de guérisseur. C’est donc un excellent choix pour les joueurs qui aiment changer de rôle.

Vous retrouverez en détail dans les guides suivants les traits et les compétences du Gardien des Runes :
- Les compétences
- Les traits

Maître du savoir


Races : Elfe, Humain

Toujours en quête de nouvelles connaissances, le Maître du savoir est le gardien de la sagesse ancestrale, qu'il utilise pour semer la confusion dans les rangs adverses et se protéger contre les pouvoirs de l'ennemi. Il peut se servir de son savoir pour soigner les blessures et les souffrances de ses compagnons. Il peut même communiquer avec les animaux et solliciter leur aide.
Rôle : contrôle des masses et des créatures apprivoisées.
Le Maître du savoir peut contrôler les foules, ainsi que les animaux qui pourraient nuire à ses compagnons. Il possède nombre de compétences invoquant les pouvoirs du monde naturel de la Terre du Milieu, mais cela entame sa volonté et donc son moral. Il s'appuie ainsi sur ses créatures apprivoisées.
C'est la classe de choix pour les joueurs raffolant des puissances antiques pour aider ses alliés à terrasser leurs ennemis. Capable de soigner, ils savent aussi éblouir, blesser, ou gêner ses adversaires.

Vous retrouverez en détail dans les guides suivants les traits et les compétences du Maître du Savoir :
- Les compétences
- Les traits

Ménestrel


Races : Nain, Elfe, Hobbit, Humain

Avec ses chansons et ses récits, un Ménestrel apporte de l'espoir dans les lieux les plus lugubres. Il sait inciter les esprits craintifs et les cœurs lourds à réaliser des actes les plus héroïques. Ses chants peuvent inverser le cours des évènements sur le champ de bataille en donnant courage et force à ses compagnons et peur à ses ennemis.
Rôle : soigneur.
Le Ménestrel est doué pour soutenir la vitalité des héros de la Terre du Milieu. Il est également capable d'infliger des dégâts à ses ennemis en utilisant ses attaques de lumière sous forme de chants et de pouvoir.
Cette classe conviendra particulièrement aux joueurs désireux d'aider ses amis en les incitant à poursuivre leurs efforts dans les moments les plus difficiles. Il redonne du Moral à ses compagnons grâce à de nombreuses histoires à la fois joyeuses et tristes. Bien que capables de porter une arme, les ménestrels préfèrent laisser parler leurs mots plutôt que leur épée.

Vous retrouverez en détail dans les guides suivants les traits et les compétences du Ménestrel :
- Les compétences
- Les traits

Sentinelle


Races : Elfe, Hobbit, Humain

La Sentinelle patrouille les frontières des contrées civilisées pour des défendre contre les créatures des terres sauvages. Très efficace dans le combat à distance, elle est également capable de se battre au corps à corps. Elle a besoin de se déplacer rapidement et silencieusement pour défendre ses alliés menacés. Sa meilleure protection est sa détermination, plutôt que son bouclier ou son armure. Son style de combat combine diverses attaques de base pour tenter de redoutables enchaînements.
Rôle : tank.
Cette classe est un bon choix pour les joueurs qui aiment faire preuve de tactique dans le combat au corps à corps. En combinant les attaques, la sentinelle obtient des enchaînements déclenchant de puissantes capacités, lesquelles peuvent soit aider ses compagnons, soit nuire à ses ennemis. La sentinelle est tout à son aise au cœur du combat. Maîtrisant parfaitement la lance et la javeline, elle sait aussi tendre des embuscades d’une redoutable efficacité.

Vous retrouverez en détail dans les guides suivants les traits et les compétences de la Sentinelle :
- Les compétences
- Les traits

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