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Fiche détaillée

Le cambrioleur


Rappel des classes disponibles par race
Classes/races
Races/Classes

Camb.

Cap.

Champ.

Chas.

Gard.

Gardru.

Maît.

Méné.

Sent.
Humain
O
O
O
O
O
-
O
O
O
Hobbit
O
-
-
O
O
-
-
O
O
Nain
-
-
O
O
O
O
-
O
-
Elfe
-
-
O
O
O
O
O
O
O

Niveau de Caractéristiques de base de la classe
LvForc.Agil.Vita.Volo.Dest.Mora.Puis.
1 14 14811 1099143
2161691211131 165
31818101412163190
42020111513195 212
52222121714227237
62424131815259259
72626141916291284
82828152117323306
93030162218355328
103232172419387353
113434182520419375
123636192621451397
133832202822483422
144034212923515444
154234223124547469
164435233225579 491
174636243326 611513
18483825 3527643538
195040263628675560
205242273829707 585
215444283930732600
225646294031757615
235848304232782633
24 6060314333807 648
256262324534832666
266464334635857 681
27 666634 4736882 696
286868354937907 714
29 707036 5038932 729
30 717137 5239957 747
31727238 5340982762
32737339 54411007777
33747440 56421032795
34757541 57431057810
35767642 59441082828
36777743 60451107 843
3779794461461132858
3880804563471157876
3981814664481182891
4082824766491207 909
4183834867501232924
4284844968511257939
4385855070521282 957
44 868651 71 531307972
4587875273 541332990
46888853745513571005
4789 8954755613821020
48809055775714071038
49819156785814321053
50839257805914571071
51839257805914791083
52839257805915011095
53839257805915231107
54839257805915451119
55839257805915671131
56839257805915891143
57839257805916111155
58839257805916331167
59839257805916551179
60839257805916771191

Compétences actives
Compétences passives

Attention, les données indiquées dans la description des Compétences peuvent varier selon le niveau de votre personnage.
Coût : p = Puissance


Compétences actives


Éléments de surprise
IcôneNomLvCoût.Descriptionvaleur
Attaque sournoise15 pVotre ruse extraordinaire vous permet de mettre en place une attaque rapide qui continue d'infliger des dégâts après que le coup a été porté. Les dégâts seront encore plus importants si vous utilisez votre discrétion.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : Arme principale
  • Délai d'attente : 3.5s
  • 1 point de dégâts de type courants toutes les 2 secondes pendant 20 secondes.
-
-
Attaque par surprise15 pVous êtes habile dans l'art de surprendre votre adversaire et lui infligez plus de dégâts lorsque vous l'attaquez par-derrière ou lorsque vous vous servez de votre discrétion. Les coups critiques portés avec Attaque par surprise provoquent davantage de dégâts que la plupart des compétences.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Délai d'attente : 10s
  • Dégâts : Arme principale +2
-
-
Diversion188 pEn vous servant de votre discrétion, vous pouvez détourner de vous l'attention de l'ennemi pendant un court laps de temps. L'utilisation de cette compétence n'annule pas la discrétion.
  • Portée : 20 m
  • Résistance : Physique
  • Durée : 10s
  • Délai d'attente : 20s
32
40
Croc en Jambe288 pVous pouvez assommer un ennemi et offrir une occasion d'utiliser les compétences de communauté si vous appartenez à une communauté. Utilisable uniquement si vous vous servez de votre discrétion.
  • Corps à corps
  • Portée : 3.5 m
  • Dégâts : Arme principale
  • Renversement : 5s
  • Déclenche une manœuvre de communauté
  • Durée : 10s
  • Délai d'attente : 5m
78
40
Camouflage3020 pVous pouvez disparaitre de la vue de votre ennemi. Pendant un court moment, votre discrétion est améliorée. L'utilisation de cette compétence ne rompra pas votre discrétion.
  • Brièvement indétectable en mode Discrétion
  • Discrétion non perturbée par les dégâts
  • Durée : 10s
  • Délai d'attente : 10m
90
-
Provocation345 pVous pouvez forcer votre ennemi à se focaliser sur son adversaire du moment, qu'il s'agisse de vous ou d'un allié. Inflige davantage de dégâts et cause plus d'agressivité si vous vous en servez alors que vous êtes en mode Discrétion.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : Arme principale +2
  • Délai d'attente : 5s
115
60
Farce408 pA qui est-ce la faute si le plus grand des héros n'a pas le sens de l'humour ? Cette compétence n'est utilisable qu'en mode Discrétion.
  • Cibles maximum : 10
  • Portée : 3.5 m
  • Rayon : 5m
  • Délai d'attente : 2m 30s
160
-
Dépendance acquise4211 pVous et un autre membre de votre communauté pouvez entrer ensemble en mode discrétion. Vous devez rester à 5 mètres l'un de l'autre, ou vous serez tous les deux découverts.
  • Portée : 5 m
  • -70% Vitesse de course
  • -2 Niveau de Discrétion
  • Délai d'attente : 10s
176
40
Omniprésence5014 pLes dégâts infligés par votre prochaine attaque réussie seront augmentés si vous frappez votre ennemi de derrière. Utilisable uniquement en mode Discrétion. L'emploi de cette compétence ne met pas fin à la Discrétion.
  • Dégâts de position en mode Discrétion augmentés de 25%
  • Durée: 10s
  • Délai d'attente : 5m
250
-
Camouflage amélioré5420 pVous pouvez disparaitre de la vue de votre ennemi. Pendant une courte période, votre Discrétion est fortement améliorée. De plus, vous êtes insensible aux effets de ralentissement du déplacement. Cette compétence n'interrompt pas votre Discrétion.
  • Brièvement indétectable en mode Discrétion
  • Discrétion non perturbée par les dégâts
  • Durée : 10s
  • Vitesse de course: 100%
  • Durée : 10s
  • Délai d'attente : 10m
291
60

Esprit tranchant
IcôneNomLvCoût.Descriptionvaleur
Subtilité du poignard110 pVous pouvez porter une attaque vive et décisive sur votre ennemi.
  • Compétence de corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : Arme principale +5
  • Délai d'attente : 3s
-
-
Avantage du cambrioleur411 pVous êtes capable de porter une attaque supplémentaire après un coup critique et infligez plus de dégâts lorsque vous le faites de derrière.
  • Portée : 3 m
  • Corps à corps
  • Dégâts Arme - main principale + 6
  • Délai d'attente : 5s
1
60
Enigme815 pVous êtes capable de poser des énigmes à vos ennemis, ce qui peut momentanément les distraire ou les hébéter pour un court instant ou jusqu'à ce qu'ils subissent des dégâts. Ceci ne fonctionne pas sur les bêtes, les insectes et autres créatures de la nature.
  • Portée : 20 m
  • Résistance : Chanson
  • Hébètement: 30s.
  • Chances de disparaitre lors de dégâts après 2s : 100%
  • Délai d'attente : 1m
1
28
Exploitation d'ouverture1210 pVous êtes capable d'étourdir votre cible, ce qui vous offre l'occasion d'utiliser les compétences de communauté si vous appartenez à une communauté.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Résistance : Physique
  • Dégâts : Arme principale
  • Etourdissement : 5s
  • Déclenche une manœuvre de communauté
  • Délai d'attente : 5m
7
20
Visée1214 pGrâce à la précision de votre visée, la prochaine compétence d'attaque qui infligera des dégâts sera critique et aura de bien moindres chances d'échec.
L'utilisation de cette compétence ne rompra pas votre discrétion.
  • Durée : 10s
  • Délai d'attente : 1m 30s
7
20
Embrouillement1419 pVous troublez tellement votre ennemi que toutes ses tentatives en cours échouent et que toutes les suivantes seront plus longues à effectuer pendant un court laps de temps.
  • Portée : 20m
  • Résistance: Chanson
  • +25% à la durée de déclenchement des compétences
  • Durée : 30s
  • Délai d'attente : 15s
19
60
Révélation de Faiblesse2211 pTant que vous conservez cette capacité, vous êtes capable de détecter les faiblesses des défenses de l'ennemi et vous augmentez les dégâts qu'il subit lors de vos attaques. L'utilisation de cette compétence ne rompra pas votre discrétion.
  • Portée : 20m
  • Les attaques infligent à la cible 8% de dégâts supplémentaires.
  • Délai d'attente : 5s
48
40
Frappe à double tranchant2416 pAprès avoir utilisé votre avantage du cambrioleur, vous pouvez porter deux attaques contre votre cible.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Attaques 2
  • Dégâts: 80.0% de Arme principale : +6
  • Dégâts: 60.0% de Arme secondaire + 3
  • Délai d'attente : 5s
57
60
Coup bien Placé4011 pAprès un moment de préparation, vous portez sur votre cible un coup bien visé, qui inflige des dégâts durables. Lorsque vous frappez la cible par derrière, les dégâts durent encore plus longtemps.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Déclenchement : 3s
  • Dégâts : Arme principale +4
  • 1 Point de dégâts de type courants toutes les 5 secondes pendant 20 secondes.
    En position:
  • 10 points de dégâts de type courants toutes les 5 secondes pendant 30 secondes.
  • Délai d'attente : 5m
160
-
A Couteaux tirés4211 pVous portez une attaque rapide contre les ennemis proches, puis vous vous préparez à riposter aux attaques portées contre vous au corps à corps. Cette modification de votre style de combat réduit temporairement les dégâts que vous subissez au corps à corps, mais vous ne pouvez pas parer, éviter ou bloquer tant que vous vous concentrez sur vos contre-attaques. Le temps de récupération de cette compétence est commun à celui de Sur un fil.
  • Corps à corps
  • Portée : 5.2 m
  • Cibles maximum : 3
  • Rayon : 5m
  • Dégâts : Arme principale +16
  • Blocage, esquive et parade impossibles.
  • -30% Dégâts au corps à corps reçus
  • Dégâts Activé Corps à Corps: Reflète 10 dégâts
  • Durée : 30s
  • Délai d'attente : 2m
176
40
Destabilisation4611 pTours d'espiègle doit être actif pour que vous utilisiez cette compétence. Vous déconcertez les ennemis proches de vous, ce qui ralentit quelque peu leurs attaques et les laisse en proie à l'hébètement s'ils ne parviennent pas à s'en soustraire. Ne fonctionne pas sur les bêtes, insectes et autres créatures de la nature.
  • Portée : 5.2 m
  • Cibles maximum : 2
  • Rayon : 5m
  • Résistance: Chanson
  • La vitesse d'attaque est ralentie de 5%
  • Durée 15s
  • Appliqué à l'expiration:
  • Hébètement : 30s
  • Chances de disparaitre lors de dégâts après 2s : 100%
  • Délai d'attente : 5m
211
60
Coup chanceux5616 pAprès avoir utilisé Frappe à double tranchant, vous effectuez une attaque qui déclenche systématiquement Pari de Dégâts.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : Arme principale +18
  • Applique systématiquement un Pari de dégâts de puissance aléatoire.
  • Délai d'attente : 5m
313
60
Attaque Feinte5816 pAprès avoir utilisé Frappe à double tranchant, vous effectuez une feinte rapide qui vous permet de déclencher votre Attaque par surprise comme si vous attaquiez en mode de non Discrétion. Ne peut pas être utilisé avec Tours d'espiègle.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : Arme principale +25
  • Délai d'attente : 5m
336
40
Petit Accrochage6023 pAprès avoir utilisé Frappe à double tranchant, vous lancez une dague en visant le pied de votre adversaire. Ce dernier est alors cloué sur place et ne peut pas se défendre
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : Arme principale +16
  • Racine : 15s
  • Chances de disparaitre lors de dégâts aprés 1s : 50%
  • -3% aux dégâts reçus
  • +5% Durée de l'attaque
  • Durée : 15s
  • Délai d'attente : 5m
360
-

Le cambrioleur ingénieux
icônenomLvCoût.descriptionValeur
Sur un fil620 pVous pouvez augmenter votre capacité d'esquive des attaques de vos ennemis pendant un court laps de temps. L'utilisation de cette compétence ne rompra pas votre discrétion. Cette compétence partage son temps de récupération avec A couteaux tirés.
  • +50% de chances d'esquiver.
  • Durée : 30s
  • Délai d'attente : 5m
72
Vol à la tire148 pTout en trainant vous pouvez tenter d'alléger les poches de cibles ne se doutant de rien
    Portée : 3.5 m
  • Délai d'attente : 20s
19
60
Détection de trésor20-Active le pistage des coffres au trésor et des autres conteneurs d'objet de valeur.
  • Pour repérer les trésors
  • Délai d'attente : 10s
40
-
Appel au colporteur2614 pDans de nombreux campements du monde de jeu, vous pouvez faire appel à vos contacts pour trouver un colporteur à qui vous et d'autres joueurs pouvez vendre des objets.
  • Délai d'attente : 30m
67
60
Guérison du poison2614 pVotre ingéniosité vous permet de purger le poison qui afflige la cible.
  • Portée : 3m
  • Déclenchement : 2s
  • Supprime un maximum de 1 effet de Poison avec une force max. de 10 sur la cible
  • Délai d'attente : 1m
67
60
Equilibre3220 pLorsque vous êtes hébété, étourdi, renversé ou assommé, vous récupérez plus rapidement, regagnez du Moral et une amélioration temporaire de votre esquive. L'utilisation de cette compétence ne rompra pas votre discrétion.
  • +258 - 263 en Moral
  • +50% Chances d'esquiver
  • Durée : 30s
  • Fait disparaitre étourdissement hébètement et renversement
  • Délai d'attente : 5m
102
40
Prêt à l'action3614 pVous pouvez de nouveau agir, les chronomètres de récupération de nombre de vos compétences étant réinitialisés. L'utilisation de cette compétence ne rompra pas votre discrétion
  • Délai d'attente : 30m
129
60
Prise d'initiative4420 pAprès que votre communauté a réussi une manœuvre de communauté, vous pouvez utiliser cette compétence pour relancer le temps de récupération des compétences Visée, Omniprésence et toutes les compétences de votre chaine de réaction critique.
  • Délai d'attente : 20m
193
60
Clause d'évasion4820 pAprès que votre communauté a réussi une manœuvre, vous pouvez utiliser cette compétence pour relancer le temps de récupération de Sur un Fil et A couteux Tirés..
  • Délai d'attente : 20m
230
40

Sacs de Tours
IcôneNomLvCoût.DescriptionValeur
Jubilation malicieuse1014 pVous pouvez surprendre un ennemi à l'aide d'un Tour actif, retirant le Tour et vous restaurant un peu de Moral. Cette attaque ne rate jamais contre les cibles de même niveau.
Elle ne peut pas être parée, bloquée ni esquivée.
  • Portée : 2.5m
  • Sort la cible de l'état Hébété
  • Délai d'attente : 45s
3
Tour: Poussière dans les yeux1619 pVous jetez de la poussière dans les yeux de votre ennemi, ce qui diminue les chances de succès de ses attaques. Vous ne pouvez vous servir que d'un Tour par cible à la fois.
  • Portée : 2.5m
  • Résistance : Physique
  • +20% Chances d'échec
  • Durée : 30s
  • Vitesse de déplacement réduite de 25%
  • Durée : 30s
  • Sort la cible de l'état Hébété
  • Délai d'attente : 5s
25
60
Manoeuvre saisissante2014 pVous faites sursauter un ennemi en utilisant un Tour actif sur lui, ce qui l'étourdit pendant 8s et fait disparaitre le Tour.
  • Portée : 2.5m
  • Résistance : Physique
  • Sort la cible de l'état Hébété
  • Délai d'attente : 45s
40
-
Tours d'Espiègle2011 pAu lieu d'utiliser votre Discrétion vous faites appel à vos Tours d'espiègle. Lorsqu'ils sont actifs, vos trucs et manœuvres coûtent moins de Puissance et le temps de récupération de la compétence Enigme est réduit. Vous ne pouvez l'activer qu'en dehors des combats et ne pouvez l'utiliser lorsque vous vous dissimulez.
  • -25% Coût en Puissance des Tours
  • - 30s au temps de récupération d'Enigme
  • Délai d'attente : 10s
40
-
Tour: Contre-Défense268 pVous portez une attaque qui diminuera temporairement les défenses de votre ennemi. Vous ne pouvez vous servir que d'un Tour par cible à la fois.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts : Arme principale
  • -260 aux valeurs de parade, de blocage et d'esquive de la cible
  • +3% Chance de critique reçu au corps à corps
  • Délai d'attente : 5s
67
60
Don de Répartie3014 pTours d'espiègle doit être actif pour pouvoir utiliser cette compétence. Parfois vous vous surprenez vous-même. Utilisable sur un ennemi déjà sous le coup d'un Tour. Malice produit l'un des quatre effets possibles, allant de votre guérison à des dégâts contre l'ennemi. Met fin au Tour.
  • Résistance : Chanson
  • Portée : 2.5m
  • Sort la cible de l'état Hébété
  • Délai d'attente : 2m
90
-
Tour : Emportement3814 pVous mettez votre ennemi en rage, ce qui le pousse à attaquer tout ce qu'il peut considérer comme une menace. Vous ne pouvez vous servir que d'un Tour par cible à la fois.
  • Résistance : Chant
  • Portée : 20m
  • La cible attaque les adversaires au hasard
  • +5% Dégâts à distance reçus
  • Durée : 30s
  • Sort la cible de l'état Hébété
  • Délai d'attente : 5s
144
40
Manoeuvre saisissante améliorée5214 pVous surprenez un ennemi en utilisant un Tour actif qui l'étourdit pendant 8 secondes. Le tour ainsi que toute Corruption éventuelle sont dissipés.
  • Portée : 2.5m
  • Résistance : Physique
  • Sort la cible de l'état Hébété
  • Supprime un maximum de 3 effets de Corruption sur la Cible.
  • Délai d'attente : 45s
270
40
Tour: Incapacité 11 pVous pouvez frapper un ennemi pour temporairement ralentir ses attaques. Vous ne pouvez vous servir que d'un Tour par cible à la fois.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts : Arme principale
  • +15% Durée de l'attaque
  • -15% Dégâts au corps à corps
  • Durée : 10s
  • Délai d'attente : 10s
270
40

Compétences passives


Caractéristiques au combat
IcôneNomLvDescriptionValeur
Esquive - Niveau 17
  • +8 en valeur d'évitement de base.
4
90
Critique au Corps à corps - Niveau 19
  • +32 Valeur de base de critique au corps à corps.
8
10
Parade - Niveau 111
  • +104 en Valeur de Parade de base.
12
10
Précision - Niveau 111Réduit les chances de manquer la cible d'une quantité moyenne12
10
Esquive - Niveau 213
  • +64 en valeur d'évitement de base.
16
90
Parade - Niveau 215
  • +104 en Valeur de Parade de base.
22
50
Précision - Niveau 219Réduit les chances de manquer la cible d'une quantité moyenne36
10
Parade - Niveau 3
  • +52 en Valeur de Parade de base.
44
10
Critique au corps à corps - Niveau 223
  • +32 Valeur de base de critique au corps à corps.
52
90
Précision - Niveau 325Réduit les chances de manquer la cible d'une quantité moyenne62
50
Esquive - Niveau 327
  • +32 en valeur d'évitement de base.
72
90
Critique au Corps à corps - Niveau 329
  • +32 Valeur de base de critique au corps à corps.
84
10
Critique au Corps à corps - Niveau 431
  • +32 Valeur de base de critique au corps à corps.
96
10
Esquive - Niveau 433
  • +32 en valeur d'évitement de base.
108
90
Précision - Niveau 437Réduit les chances de manquer la cible d'une faible quantité136
90
Parade - Niveau 441
  • +52 en Valeur de Parade de base.
168
10

Compétences passives diverses
IcôneNomLvDescriptionValeur
Dispositif Ingénieux20Permet au cambrioleurs de se servir de chausse-trappes, de billes et de poussière étourdissante.40
-
Outils Professionnels20Permet au cambrioleurs de se servir d'outils spéciaux visant à leur faciliter la tâche.40
-

Connaissance en matière d'armes
IcôneNomLvDescriptionValeur
Dagues1Permet d'utiliser les dagues. Les dagues offrent une petite chance de porter des coups critiques, au détriment des dégâts globaux.-
-
Epées à une main1Permet d'utiliser les épées à une main. Les épées augmentent légèrement les chances de réussite.-
-
Masses à une main1Permet d'utiliser les masses à une main. Les masses ont une faible chance d'étourdir la cible-
-
Maniement de deux armes10Permet l'utilisation d'une deuxième arme dans la main secondaire10
-
Entrainement à la dague Accompli15Optimise l'efficacité des cambrioleurs lors de l'utilisation de dagues
  • +5% Dégâts à la dague
22
50
Entrainement à la dague Expert30Optimise l'efficacité des cambrioleurs lors de l'utilisation de dagues
  • +10% Dégâts à la dague
  • +5% Multiplicateur de critique à la dague
  • +10% Dégâts dévastateurs à la dague
90
-
Entrainement à la dague Maitre45Optimise l'efficacité des cambrioleurs lors de l'utilisation de dagues
  • +15% Dégâts à la dague
  • +10% Multiplicateur de critique à la dague
  • +15% Dégâts dévastateurs à la dague
202
50

Connaissance en matière d'armures
IcôneNomLvDescriptionvaleur
Armures légères1Permet l'utilisation d'armures légères-
-
Armures intermédiaires10Permet l'utilisation d'armures intermédiaires10
-

Connaissances en matière d'instruments
IcôneNomLvDescriptionvaleur
Equipement spécialisé1Permet l'utilisation d'un équipement spécialisé-
-
Utilisation de clarinette5Permet d'utiliser des clarinettes2
50
Utilisation de luth5Permet d'utiliser des luths2
50

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