Aucune image   SdAO: Les ombres d'Angmar
Version boîte

Fiche détaillée

L'artisanat



Alors, aventurier, comme ça tu en as assez de fracasser le crâne de monstres, de courir partout à la recherche d'un trésor ? Attrape un marteau, un couteau, une scie, ou ce que tu peux, mais surtout ouvre bien tes esgourdes, car ce que je vais te dire il te faudra le retenir.

L'artisanat t'intéresse ? Fort bien. Une noble tâche, car que serait le guerrier sans son armure, le chasseur sans son arc, ou le hobbit sans son déjeuner ?

Sache tout d'abord qu'il existe 10 professions différentes, regroupées au sein de 7 vocations. Lorsque tu choisis une vocation, trois professions te sont enseignées afin de pouvoir concevoir les objets qu'il te faut.

Les vocations


Arctier

Menuisier, Forestier, Fermier

L'Arctier fabrique... des arcs. Un morceau de bois, une corde, un peu de travail, et voilà un arc qui pourra, avec un peu de talent et beaucoup de chance, atteindre l'œil d'un Orque au sommet d'un arbre à plus de dix lieues. Après tout, un Orque n'a rien à faire en haut d'un arbre. L'Arctier est aussi un fermier de talent, de par sa connaissance des plantes.

Vous choisirez Arctier, donc, si vous souhaitez fabriquer de puissants arcs.

Armurier

Prospecteur, Ferronnier, Tailleur

Dans le fracas des combats, la lutte contre les hordes ténébreuses venues d'Angmar, quelle meilleure protection qu'une bonne armure, bien solide, ainsi qu'un bouclier correctement ouvragé ? A ce titre, faites appel à un armurier. Sa spécialité, les armures lourdes et les boucliers.

Si vous voulez concevoir des armures lourdes ou des boucliers, c'est votre vocation.

Explorateur

Tailleur, Forestier, Prospecteur

Spécialiste de la nature et de ses ressources, l'explorateur sait en tirer ce qu'il lui faut pour survivre et s'équiper. Conception d'armure légère ou intermédiaire, collecte de métaux divers, telle est sa vocation.

C'est un bon choix pour celui qui porte de l'armure légère ou intermédiaire, ou qui veut collecter des ressources.

Fourbisseur

Fabricant d’armes, Prospecteur, Menuisier

Une bonne armure pour nous protéger, mais sans une arme, comment vaincre les nombreux ennemis qui sillonnent les routes ? C'est là qu'intervient le fourbisseur. Spécialiste des armes en tous genres, du petit couteau à la grande hache à deux mains, il saura tout vous fabriquer. Toutefois il aura besoin des services d'autres artisans pour certains des composants nécessaires à ses fabrications, comme les épieux.

Fourbisseur est donc la vocation que vous choisirez si vous vous sentez attiré par les belles lames, et si vous ne pouvez retenir une larme à l'idée d'une dague bien aiguisée.

Franc-Tenancier

Cuisinier, Fermier, Tailleur

Avez vous déjà été énervé par un hobbit vous demandant de prendre son 3e petit déjeuner ? Qu'à cela ne tienne, quelques graines, faites pousser des fruits et légumes, puis préparez lui sa pitance. Le Franc-Tenancier sait préparer à manger comme personne d'autre, de la culture à l'assiette. Il peut occasionnellement fabriquer des armures légères ou intermédiaires, mais il lui faudra commercer pour se procurer quelques ingrédients dont il aura besoin.

Franc-Tenancier est donc la vocation idéale si vous salivez à l'idée d'un bon repas, ou si vous êtes un hobbit.

Historien

Erudit, Fabricant d’Armes, Fermier

Spécialiste de l'histoire et des bibliothèques poussiéreuses, l'historien sait comment étudier les anciennes connaissances des temps jadis, afin de pouvoir assister ses compagnons de part ses connaissances. Il sait également comment faire pousser des fruits et légumes, ce qui est très pratique lorsqu'on voyage en compagnie de hobbits affamés, ou des armes, pour lesquelles il lui faudra toutefois commercer afin de se procurer les matières nécessaires.

Vous choisirez donc Historien si vous êtes à l'aise avec les livres, et si rechercher les savoirs perdus (de l'Eregion ?) vous met dans tous vos états.

Joailler

Bijoutier, Prospecteur, Cuisinier

Au fin fond des entrailles de la terre, l'on trouve les plus beaux joyaux. Le Joailler sait les transformer en œuvres d'art que porteront avec fierté les plus nobles princesses. Et comme la recherche de métaux et de pierres est une activité solitaire, amenant le Joailler loin des cités et zones habitées, il a appris également à cuisiner, car ainsi qu'on le dit souvent, travailler, ça donne faim.

Si créer des bijoux sertis de pierres précieuses que porteront avec fierté Dames et Seigneurs vous tente, Joailler est la vocation qu'il vous faut.

Les professions


Bijoutier


Outils : Outils de bijoutier
Poste de travail : Établi
Artisanat lié : Prospecteur, pour récupérer métaux et pierres précieuses
Vocation : Joailler

Le bijoutier est celui qui fabrique les plus beaux bijoux, que ce soient des colliers, bagues, bracelets, anneaux, boucle d'oreilles, rien ne lui est inconnu. Utilisant uniquement les métaux les plus purs (argent, or, ...), il sait également les sertir de pierres précieuses afin de leur donner un plus bel éclat.
Les bijoux qu'il conçoit savent améliorer le moral, la puissance, ou diverses caractéristiques de son porteur.

L'Anneau Unique est une des plus belles créations des bijoutiers des temps jadis, mais malheureusement son secret de fabrication s'est perdu au fil des âges.

Cuisinier


Outils : Ustensiles de cuisine
Poste de travail : Four
Artisanat lié : Fermier, pour récupérer les ingrédients nécessaires aux recettes
Vocations : Franc-Tenancier, Joailler

Le cuisinier est le spécialiste des recettes, de la plus simple à la plus élaborée. De la tarte aux myrtilles au Lembas elfique, en passant par divers aliments et breuvages, tout hobbit sain d'esprit s'accordera à dire qu'il ne faut pas partir sans trois ou quatre, enfin plutôt dix ou douze, rations de voyage.

Quelqu'un s'est déjà demandé comment un hobbit arrivait à garder intact une tarte aux myrtilles dans un sac à dos tout en combattant les hordes de l'ennemi ? Il paraîtrait que c'est un secret jalousement gardé de génération en génération de hobbit.

Érudit


Outils : Loupe d'érudit
Poste de travail : Aucun
Artisanat lié : Aucun
Vocation : Historien

L'érudit étudie les parchemins ancestraux, les reliques, afin de créer de nouveaux parchemins. Les aventuriers pourront alors utiliser ces parchemins afin de parfaire leurs connaissances, ce qui leur octroiera des bonus supplémentaires au combat, en artisanat, ... pendant un court laps de temps. Tous les ingrédients dont a besoin l'érudit se trouvent quelque part dans les Terres du Milieu, à charge pour lui de les retrouver.

Fabricant d'armes


Outils : Marteau de forgeron
Poste de travail : Forge
Artisanat lié : Prospecteur, pour les métaux
Vocations : Fourbisseur, Historien

Le fabricant d'armes saura vous faire les plus belles épées, dagues, ou haches, c'est selon. Vous le trouverez toujours près d'une forge, un marteau à la main, tapant sans relâche sur une enclume.

Glamdring, l'épée de Gandalf, la célèbre épée elfique, est un exemple d'une arme créée aux temps anciens par de grands Fabricants d'armes.

Fermier


Outils : Outils de fermier
Poste de travail : Établi, terres à herbes à pipe, à légumes ou autre en fonction des besoins
Artisanat lié : Aucun
Vocations : Arctier, Franc-Tenancier, Historien

Occupation des hobbits par excellence, mais pas seulement, le fermier sait faire pousser diverses plantes et légumes, en récolter les graines, afin de continuer à faire pousser, et recommencer. Bien que cette activité soit fort agréable par un beau soleil d'été, en plein hiver par temps de pluie on préfèrerais rester chez soi. Ceci étant, ce que récolte le fermier est bien utile au cuisinier.

Ferronnier


Outils : Marteau de forgeron
Poste de travail : Forge
Artisanats liés : Tailleur, pour les composants en cuir ; Forestier, pour le cuir bouilli
Vocation : Armurier

Spécialiste de la conception d'armures lourdes et de boucliers, le Ferronnier est le meilleur ami du combattant. Ne jamais contrarier un Ferronnier, ou discuter son prix, sinon vous risquez de voir la fixation d'une de vos armures lâcher au plus mauvais moment.

Forestier


Outils : Hache de forestier
Poste de travail : Établi
Artisanat lié : Aucun
Vocations : Arctier, Explorateur

Homme des bois par excellence, le forestier sait récolter dans la nature le bois et le cuir, et les traiter pour ensuite les fournir aux autres artisanats, notamment les tailleurs ou menuisiers. Un bon forestier devrait également savoir couper un arbre juste au bon moment afin d'assommer un gobelin de passage, malheureusement très peu en sont capables.

Menuisier


Outils : Outils de menuisier
Poste de travail : Établi
Artisanats liés : Forestier, pour traiter le bois ; Fabricant d'armes pour créer quelques composants
Vocations : Arctier, Fourbisseur

Spécialiste de la conception d'armes en bois, le menuisier n'a pas son pareil pour tailler les pieux ou concevoir des arcs qui serviront ensuite à... planter des pommes sur des arbres ?

Prospecteur


Outils : Outils de prospecteur
Poste de travail : Forge
Artisanat lié : Aucun
Vocations : Armurier, Explorateur, Fourbisseur, Joailler

Armé d'une pioche, dans les mines ou en plaine, le prospecteur part à la recherche de filons, afin d'en extraire les métaux nécessaires à d'autres artisanats, et occasionnellement quelques pierres précieuses.

Tailleur


Outils : Outils de tailleur
Poste de travail : Établi
Artisanat lié : Forestier, pour le cuir bouilli
Vocations : Armurier, Explorateur, Franc-Tenancier

Une aiguille, du fil, installé devant son établi, le tailleur conçoit les armures légères ou intermédiaires, mais aussi des pièces nécessaires à la conception d'armures lourdes dont a besoin le ferronnier.

Cet article a été vu 12664 fois

"The Lord of the Rings Online", "Shadows of Angmar", The Watcher logo, "The Lord of the Rings" and the names of the characters, events, items
and places therein are trademarks or registered trademarks of The Saul Zaentz Company d/b/a Tolkien Enterprises
under license to Turbine, Inc. Codemasters is a registered trademark owned by The Codemasters Software Company Limited
and the Codemasters Online Gaming logo is a trademark owned by The Codemasters Software Company Limited. Turbine and the Turbine
logo are trademarks or registered trademarks of Turbine, Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions. All other trademarks are the
property of their respective owners.
Copyright © 2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Lord Coxie, Template: Cypher, Code: JB