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Fiche détaillée

Le gardien des runes


Rappel des classes disponibles par race
Classes/races
Races/Classes

Camb.

Cap.

Champ.

Chas.

Gard.

Gardru.

Maît.

Méné.

Sent.
Humain
O
O
O
O
O
-
O
O
O
Hobbit
O
-
-
O
O
-
-
O
O
Nain
-
-
O
O
O
O
-
O
-
Elfe
-
-
O
O
O
O
O
O
O

Niveau de Caractéristiques de base de la classe
LvForc.Agil.Vita.Volo.Dest.Mora.Puis
1 8 11 101414 105152
2912111516130174
31014121718155199
41115131820180 221
51217142022205 246
61318152124230 268
71419162226255290
81521172428280315
91622182530305337
101724192732330362
111825202834355384
121926212936380406
132028223138405431
142129233240430 453
152231243442455 478
162332253544480 500
172433263646505522
182535273848530547
192636283950555569
202738294152580594
212839 304254598609
222940314356616624
233042324558634642
243143334660652657
253245 344862670675
263346354964688690
273447365066706 705
283549375268724723
293650385370742738
303752395571460756
313853405672778771
323954415773796786
334056425974814804
344157436075832819
354259446276850837
364360456377868852
374461466478886867
384563476680904885
394664486781922900
404766496982940918
414867507083958933
424968517184976948
435070527385994966
4451715374861012 981
4552735476871030999
46537455778810481014
47547556788910661029
48557757809010841047
49567858819111021062
50578059839211201080
51588160849311381095
52588160849311531107
53588160849311681119
54588160849311831131
55588160849311981143
5658816084931213 1155
5758816084931228 1167
58588160849312431167
59588160849312581179
60588160849312731191

Compétences actives
Compétences passives

Attention, les données indiquées dans la description des Compétences peuvent varier selon le niveau de votre personnage.
Coût : p = Puissance


Compétences actives


Courroux du feu
IcôneNomLvCoût.DescriptionValeur
Raillerie cuisante18 pLe ridicule qu'un gardien des runes est capable de faire ressentir dans ses écrits est plus douloureux que la prose d'un banal scribe. Les dégâts dans le temps s'empilent. +1% aux dégâts par cran d'équilibrage en faveur du combat.
  • Tactique
  • Portée : 30 m
  • Déclenchement : 3s
  • Résistance tactique
  • Dégâts : 4 feu
  • 1 point de dégâts de type feu toutes les 2 secondes pendant 6 secondes.
  • Affinités : 1
  • Requiert : Non
-
-
Allégorie du Feu147 pLorsqu'un gardien des runes mentionne le feu dans ses écrits, on peut réellement en ressentir la brûlure. Cette compétence peut-être utilisée jusqu'à trois fois sur la même cible, augmentant le niveau de l'Allégorie. +20% de dégâts par niveau.
  • Tactique
  • Portée : 30 m
  • Déclenchement : 0.8s
  • Résistance tactique
  • Affinités : 1
  • Requiert : 3
  • Délai d'attente : 5s
15
68
Moquerie Cinglante2415 pEcrits moqueurs provoquent chez tous vos ennemis une honte cuisante.
  • Tactique
  • Portée : 30 m
  • Cibles maximum : 5
  • Rayon : 8m
  • Déclenchement : 3s
  • Résistance tactique
  • Dégâts : 3 feu
  • 1 point de dégâts de type feu toutes les 6 secondes pendant 30 secondes
  • Affinités : 1
  • Requiert : 6
  • Délai d'attente : 20s
57
60
Essence des flammes3613 p
c'est écrit, une véritable flamme peut tout consumer. Cette compétence inflige +20% de dégâts pour chaque niveau de Allégorie de feu sur la cible.
  • Tactique
  • Portée : 30 m
  • Déclenchement : 3s
  • Résistance : Tactique
  • Affinités : 1
  • Requiert : 6
  • Délai d'attente : 20s
129
60
Colère fumante4015 pLes ennemis du gardien des runes ne peuvent pas résister au courroux de sa voix. Les dégâts n'interrompent pas cette compétence canalisée.
  • Tactique
  • Portée : 30 m
  • Durée du canal : 8s
  • Résistance tactique
  • 4 points de dégâts de type feu au départ
  • 4 points de dégâts de type feu toutes les 1 seconde
  • Affinités : 1
  • Requiert : 9
  • Compétence canalisée
  • Délai d'attente : 1m
160
-
Flammes perturbantes6010 pRune permettant de créer une flamme qui distrait vos ennemis. Réduit la menace dans le temps.
  • Tactique
  • Portée : 30 m
  • Déclenchement : 1s
  • Résistance tactique
  • Diminue la menace dans le temps
  • 1 point de dégâts de type feu au départ
  • 1 point de dégâts de type feu toutes les 5 secondes pendant 30 secondes
  • Affinités : 1
  • Requiert : 3
  • Délai d'attente : 3m
360
-

Fureur de l'Orage
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Etincelle du scribe13 pTous les évènements extraordinaires ont commencé par une étincelle. +2% aux dégâts par cran d'équilibrage en faveur du combat.
  • Tactique
  • Portée : 20 m
  • Résistance : Tactique
  • Dégâts : 3 - 4 Foudre
  • Affinités : 1
  • Délai d'attente : 3s
-
-
Débats Incessants211 pLes répétitions n'affectent en rien la Puissance des écrits d'un gardien des runes. Il est difficile de résister à cette compétence.
  • Tactique
  • Portée : 20 m
  • Résistance : Tactique
  • Dégâts : 31 - 35 Foudre
  • Affinités : 1
  • Requiert : -
-
40
Mots électrisants612 pUn texte de mots de Puissance fait hésiter ou réduit au silence les esprits simples. +7% aux chances d'étourdissement (pendant 5s) par cran d'équilibrage en faveur du combat.
  • Tactique
  • Portée : 20 m
  • Résistance tactique
  • Dégâts : 5 - 8 Foudre
  • Chance de se déclencher : 0%
  • Etourdissement : 5s
  • Affinités : 1
  • Requiert : 3
  • Délai d'attente : 25s
-
72
Essence des tempêtes1231 pL'essence même des tempêtes consiste à toujours provoquer l'imprévisible. +3% aux chances de critique par cran d'équilibrage en faveur du combat.
Augmentation de 100% des dégâts lors de coups critiques.
  • Tactique
  • Portée : 20 m
  • Résistance tactique
  • Dégâts : 34 -42 Foudre
  • Affinités : 1
  • Requiert : -
  • Délai d'attente : 10s
2
88
Conclusion Epique2616 pConclusion épique souffrant peu la contradiction et permettant d'annuler la majeure partie de la résistance tactique de l'ennemi. Inflige également 50% de dégâts supplémentaires lors de coups critiques. Lorsque vous utilisez cette compétence d'absorption, le coût en Puissance de toutes les compétences d'équilibrage en faveur du combat est réduit de 50% pendant 10s.
  • Tactique
  • Portée : 20 m
  • Résistance tactique
  • Dégâts : 9 - 11 Foudre
  • +50% Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur du combat
  • Affinités : 1
  • Requiert : 9
  • Délai d'attente : 1m30s
67
60
Images réalistes5626 pVos écrits évoquent un langage si imagé que vos ennemis sont figés sur place et restent hébétés pendant 5 à 10 secondes.
  • Tactique
  • Portée : 5.2 m
  • Rayon : 5m
  • Cibles maximum : 3
  • Résistance tactique
  • Dégâts : 3 - 4 Foudre
  • Affinités : 1
  • Requiert : 6
  • Délai d'attente : 5m
313
60

La voie de l'équilibre
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Contact électrisant810 pSimple contact qui laisse l'ennemi du gardien des runes hébété pendant 5 à 10 secondes.
  • Portée : 2.5 m
  • Résistance tactique
  • Affinités : 2
  • Délai d'attente : 20s
1
92
Armure de l'Orage1018 pVotre corps est recouvert d'une fine armure de foudre. Les attaquants au corps à corps ont une chance d'être hébétés pendant 5 secondes. Si vous vous équipez d'une pierre runique d'une affinité différente, cette compétence sera modifiée.
    +17 Défense foudroyante
    Dégâts Activé Corps à corps: 30% de chances de Reflète l'effet : Hébètement : 5s
    Chances de disparaitre lors de dégâts aprés 2s : 100 %
    Durée : 20s
  • Affinités : 3
  • Délai d'attente : 3m
10
-
Motivation personnelle14-Les bons gardiens des runes trouvent toujours la motivation et la Puissance dont ils ont besoin au fond d'eux-mêmes.
  • Déclenchement : 1.5s
    +54 en Puissance
  • Affinités : 3
  • Délai d'attente : 2m
15
68
Rien n'est jamais fini2024 pSi les érudits savent que rien ne disparait jamais vraiment, les gardiens des runes sont tout à fait capables de le prouver
  • Portée : 25m
  • Déclenchement : 5s
    La cible revient à la vie avec 30% de Moral
    La cible revient à la vie avec 0% en Puissance
40
-
Vers Apaisant262 pUn gardien des runes est capable de garder son calme pour écrire, évitant ainsi de mettre ses ennemis en rage.
  • Déclenchement : 1.5s
    -10% Menace de dégâts
    -10% Menace de guérison
    Durée : 30s
  • Affinités : 2
  • Délai d'attente : 1m
67
60
Mots Abrupts308 pParoles acerbes interrompant la concentration d'un ennemi. Cette compétence interrompt le temps de déclenchement des compétences.
  • Portée: 25m
  • Résistance : Tactique
  • Affinités : 1
  • Délai d'attente : 30s
90
-
Vent de distraction3014 pUne rune tracée à la hâte peut créer une soudaine bourrasque polaire prenant les ennemis au dépourvu. Ils se désintéressent du gardien des runes et leurs mouvements sont ralentis.
  • Portée : 5.2m
  • Cibles maximum : 5
  • Rayon : 5m
  • Résistance : Tactique
    Vitesse de déplacement de la cible réduite de 50%
    Durée : 10s
  • Affinités : 3
  • Délai d'attente : 3m
90
-
Arme de l'Orage346 pL'arme d'un allié a une petite chance de réduire la résistance ) la foudre d'un ennemi. Si vous vous équipez d'une pierre runique d'une affinité différente, cette compétence sera modifiée.
  • Portée : 25m
  • Arme de l'Orage
  • 1 en Puissance par seconde
  • Affinités : 1
  • Délai d'attente : 5s
115
60
Derniers Mots528 pParoles acerbes interrompant la concentration d'un ennemi. Cette compétence interrompt le temps de déclenchement et dissipe les corruptions.
  • Portée : 25m
  • Résistance : tactique
    Supprime un maximum de 3 effets de Corruption sur la cible
  • Affinités : 1
  • Délai d'attente : 30s
270
40

Morsure de l'hiver
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Rhétorique Glaciale49 pLes mots écrits peuvent avoir un puissant effet glacial sur leurs victimes. Ralentissez vos ennemis, mais infligez des dégâts redonnera leur vitesse.
  • Tactique
  • Portée : 30 m
  • Déclenchement : 0.5s
  • Résistance tactique
  • -70% Vitesse de course
  • Dégâts (1 fois) activé N'importe: Annule 0 dégâts
  • Affinités : 1
  • Requiert : Non
  • Délai d'attente : 30s
-
32
Allégorie du froid1214 pLorsqu'un gardien des runes mentionne le froid dans ses écrits, on peut réellement en ressentir la morsure. Cette compétence peut-être utilisée jusqu'à trois fois sur la même cible, augmentant le niveau de l'Allégorie.
Affaiblissement plus puissant à chaque niveau.
  • Tactique
  • Portée : 30 m
  • Cibles maximum : 3
  • Rayon : 5 m
  • Déclenchement : 0.8s
  • Résistance tactique
  • Dégâts : 38 - 42 Froid
  • +8% Temps de déclenchement de toutes les compétences
  • +5% Durée de l'attaque
  • Durée : 20s
  • Affinités : 1
  • Requiert : 3
  • Délai d'attente : 5s
7
20
Essence de l'hiver1814 pL'essence même de l'hiver consiste à ralentir doucement puis à arrêter toute chose.
Affaiblit les soins reçus par vos ennemis et augmente le coût en Puissance de leurs compétences.
Cet affaiblissement dure 10 secondes supplémentaires par niveau d'Allégorie du froid sur la cible.
  • Tactique
  • Portée : 30 m
  • Cibles maximum : 3
  • Rayon : 5 m
  • Déclenchement : 1.5s
  • Résistance tactique
  • Dégâts : 780 -89 Froid
  • -30% en soins reçus
  • +100% Coût en puissance
  • Durée : 15s
  • Affinités : 1
  • Requiert : 6
  • Délai d'attente : 20s
32
40
Epilogue glaçant3226 pVous combinez un mouvement de la main, un regard de glace et des runes racontant les nuits les plus glaciales pour faire mourir de froid vos ennemis. Applique les effets d'Allégorie du froid et d'Essence de l'hiver.
  • Tactique
  • Portée : 15.2 m
  • Cibles maximum : 5
  • Rayon : 15 m
  • Résistance tactique
  • Dégâts : 7 - 9 Froid
  • +30% Temps de déclenchement de toutes les compétences
  • +18% Durée de l'attaque
  • Durée: 20s
  • -30% Soins reçus
  • +100% Coût en Puissance
  • Durée : 30s
  • Affinités : 1
  • Requiert : 9
  • Délai d'attente : 5m
102
40
Déluge Verbal4015 pUn déluge de mots glacials frappe les ennemis autour de vous d'un froid paralysant. Inflige des dégâts de froid dans le temps et engourdit les ennemis, les rendant incapables d'esquiver efficacement les attaques.
  • Déclenchement : 2s
  • Affinités : 1
  • Requiert : 3
  • Délai d'attente : 1m
160
-

Mots de grâce
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Prélude à l'espoir18 pLes récits des grandes victoires commencent toujours par des tels préludes. +2% en guérison par cran d'équilibrage en faveur de la guérison.
  • Tactique
  • Portée: 25m
  • Soigne 3 points de Moral au départ
  • Soigne 2 points de Moral toutes les 5 secondes pendant 30 secondes.
  • Affinités : 1
  • Délai d'attente : 3s
-
-
Rune de Restauration412 pDépose sur le sol une pierre couverte de runes de restauration et de grâce. Cette pierre ne peut pas faire l'objet de soins. Une seule pierre peut-être active à la fois.
  • Tactique
  • Déclenchement : 1.5s
  • Affinités : 1
  • Requiert : Non
  • Délai d'attente : 15s
-
32
Vers de Réparation107 pCes écrits font oublier les dures épreuves et apaisent les esprits. Les guérisons dans le temps s'empilent: -1% au coût en Puissance par cran d'équilibrage en faveur de la guérison.
  • Tactique
  • Portée : 25m
  • Déclenchement : 2s
  • +4 en Moral
  • Soigne 1 point de Moral toutes les 2 secondes pendant 6 secondes.
  • Affinités : 1
  • Requiert : Non
3
-
Allégorie de la santé167 pLorsqu'un gardien des runes mentionne la guérison dans ses écrits, on peut réellement en ressentir les effets. Régénère le Moral dans le temps. Utilisations supplémentaires: augmente les soins et la durée de réinitialisation.
  • Tactique
  • Portée : 25m
  • Déclenchement : 0.8s
  • Soigne 1 point de Moral au départ.
  • Soigne 1 point de Moral toutes les 2 secondes pendant 6 secondes.
  • Affinités : 1
  • Requiert : 3
  • Délai d'attente : 5s
25
60
Mots d'encouragement2219 pCes paroles d'inspiration sont présentées à tous les alliés du gardien des runes. Décale l'équilibrage de 2 crans vers la guérison toutes les 4 secondes. Lorsqu'il utilise cette compétence, le gardien des runes ne génère aucune menace.
  • Tactique
  • Durée du canal: 6s
  • Soigne 16 points de Moral au départ
  • Soigne 16 points de Moral toutes les 1 seconde
  • Affinités : 1
  • Requiert : 3
    Compétence canalisée
  • Délai d'attente : 20s
48
40
Mot d'exaltation2812 pComment ne pas être affecté par une telle exaltation ? Réduit fortement les dégâts reçus par la cible. Cette protection dure 1 seconde tous les 3 crans d'équilibrage en faveur de la guérison, et 2 secondes supplémentaires par niveau d'Allégorie des soins affectant la cible.
  • Tactique
  • Portée : 25m
  • -40% aux dégâts reçus
  • Durée: 3s
  • Affinités : 1
  • Requiert : 6
  • Délai d'attente : 1m30s
78
40
Récit épique des âges3812 pLes runes mentionnant des héros et des exploits épiques sont un remède imparable à l'idée même de défaite.
  • Tactique
  • Portée : 25m
  • Déclenchement : 4.5s
  • +18.8 Moral
  • Affinités : 1
  • Requiert : 6
  • Délai d'attente : 3s
144
40
Essai d'Exaltation4218 pComment échouer lorsque l'on est exalté à ce point ? Toute la communauté bénéficie des effets de Parole d'exaltation ainsi que d'une puissante guérison dans le temps. Lorsque vous utilisez cette compétence d'absorption, le coût en Puissance de toutes les compétences d'équilibrage en faveur de la guérison est réduit de 50% pendant 10s.
  • Tactique
  • -50% aux dégâts reçus
  • Durée : 1s
  • Soigne 3 points de Moral au départ
  • Soigne 3 points de Moral toutes les 2 secondes pendant 10 secondes
  • +50% Réduction du coût en Puissance des compétences d'équilibrage de guérison.
  • Affinités : 1
  • Requiert : 9
  • Délai d'attente : 10m
176
40
Nos destins entrelacés4811 pLes souhaits d'un gardien des runes peuvent fortement influencer la destinée d'une personne. Reçoit 10% des dégâts infligés au groupe. De plus, les dégâts n'interrompent pas vos déclenchements tant que les destins sont entrelacés.
  • Tactique
  • 3 en Puissance par seconde
  • Affinités : 1
  • Requiert : 9
  • Délai d'attente : 15s
230
40
Fusion de toutes les destinées5411 pSi le gardien des runes le souhaite, il lui est possible de lier fortement certaines destinées entre elles. Prend 10% des dégâts infligés à la communauté et résiste à 10% des dégâts reçus. Tant que Fusion de toutes les destinées est active, aucun dégât ne peut interrompre le temps de déclenchement de vos compétences.
  • Tactique
  • Dégâts reçus: -10%
  • 3 en Puissance par seconde
  • Affinités : 1
  • Requiert : 9
  • Délai d'attente : 5s
291
60
Présage glorieux5812 pCette prédiction est si glorieuse que les effets de toutes les compétences de guérison ultérieures ont une chance d'être améliorés.
  • Portée ! 25m
  • Déclenchement : 1.5s
  • +5% Soins reçus
  • Durée : 30s
  • Affinités : 1
  • Requiert : 6
  • Délai d'attente : 3m
336
40

Visions et prédictions
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Succomber aux tempêtes88 pSi votre cible est touchée par la foudre, elle a des chances de subir une blessure bien plus grave, ce qui accomplit cette prédiction. Si vous vous équipez d'une pierre runique d'une affinité différente, cette compétence sera modifiée.
  • Portée: 30m
  • -12 Valeur de résistance tactique
  • Dégâts (1 fois) activé N'importe de type Foudre : 15% de chances de Inflige 8 dégâts
  • Durée: 1m
  • Affinités : 1
  • Délai d'attente : 30s
1
92
La lame ne blessera pas407 pVous avez une vision...Vos alliés ne subiront aucune blessure. La prochaine fois que l'un de vos alliés est touché par une attaque causant une blessure, la blessure ne l'affecte pas.
  • Déclenchement: 1.5s
  • Affinités : 1
  • Délai d'attente : 1m
160
-
Les crocs n'empoisonneront pas447 pVous avez une vision...Vos alliés ne seront affectés par aucun poison. La prochaine fois que l'un de vos alliés est touché par une attaque empoisonnée, le poison ne l'affecte pas.
  • Déclenchement: 1.5s
  • Affinités : 1
  • Délai d'attente : 1m
193
60
Ne pas succomber aux tempêtes468Si l'un de vos compagnons est frappé par la foudre, vous l'aviez prédit et il ne souffrira p pas de brûlure. Une fois que l'éclair a été contré, la prophétie est accomplie. Si vous vous équipez d'une pierre runique d'une affinité différente, cette compétence sera modifiée.
  • Déclenchement: 1.5s
  • Affinités : 1
  • Délai d'attente : 30s
42
32
Tu ne succombera pas aujourd'hui5023 pVous avez une vision...Vos alliés ne succomberont pas aujourd'hui. Durant la minute à venir, si la cible de cette compétence est vaincue, elle reviendra à la vie.
  • Portée: 25m
  • Résistance Tactique
  • La cible revient à la vie avec 50% en Moral
  • La cible revient à la vie avec 25% en Puiss.
  • Affinités : 4
  • Délai d'attente : 15m
250
-

Compétences passives


Caractéristiques au combat
IcôneNomLvDescriptionValeur
Critique tactique - Niveau 15
  • +4 Valeur de base de critique tactique.
2
50
Parade - Niveau 17
  • +8 en Valeur de Parade de base.
4
90
Précision - Niveau 111Réduit les chances de manquer la cible d'une quantité moyenne12
10
Esquive - Niveau 113
  • +4 en valeur d'évitement de base.
16
90
Critique tactique - Niveau 217
  • +4 Valeur de base de critique tactique.
28
90
Parade - Niveau 219
  • +4 en Valeur de Parade de base.
36
10
Précision - Niveau 223Réduit les chances de manquer la cible d'une faible quantité52
90
Esquive - Niveau 225
  • +4 en valeur d'évitement de base.
62
50
Critique tactique - Niveau 329
  • +2 Valeur de base de critique tactique.
84
10
Parade - Niveau 331
  • +4 en Valeur de Parade de base.
96
10
Précision - Niveau 335Réduit les chances de manquer la cible d'une faible quantité122
50
Esquive - Niveau 337
  • +4 en valeur d'évitement de base.
136
90
Critique tactique - Niveau 441
  • +2 Valeur de base de critique tactique.
168
10
Parade - Niveau 443
  • +4 en Valeur de Parade de base.
184
90
Précision - Niveau 447Réduit les chances de manquer la cible d'une quantité mineure220
90
Esquive - Niveau 449
  • +4 en valeur d'évitement de base.
240
10

Connaissance en matière d'armes
IcôneNomLvDescriptionValeur
Pierres Runiques1Permet l'utilisation des pierres runiques .Ces dernières ont une affinité avec le feu, le froid ou la foudre.-
-

Connaissance en matière d'armures
IcôneNomLvDescriptionValeur
Armures légères1Permet l'utilisation d'armures légères-
-

Connaissances en matière d'instruments
icônenomLvdescriptionvaleur
Equipement spécialisé1Permet l'utilisation d'un équipement spécialisé-
-
Utilisation de luth5Permet d'utiliser des luths2
50

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