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Fiche détaillée

Les Compétences du Maitre du Savoir


Rappel des classes disponibles par race
Classes/races
Races/Classes

Camb.

Cap.

Champ.

Chas.

Gard.

Gardru.

Maît.

Méné.

Sent.
Humain
O
O
O
O
O
-
O
O
O
Hobbit
O
-
-
O
O
-
-
O
O
Nain
-
-
O
O
O
O
-
O
-
Elfe
-
-
O
O
O
O
O
O
O

Niveau de Caractéristiques de base de la classe
LvForc.Agil.Vita.Volo.Dest.Mora.Puis.
1811101414105152
2912111516130174
31014121718155199
41115131820180221
51217142022205246
61318152124230268
71419162226255290
81521172428280315
91622182530305337
101724192732330362
111825202834355384
121926212936 380406
132028223138405431
142129233240430453
152231243442455478
162332253544480500
172433263646505522
182535273848530547
192636283950555569
202738294152580594
212839304254598609
222940314356616624
233042324558634642
243143334660652657
253245344862670675
263346354964688690
273447365066706705
283549375268724723
293650385370742738
303752395571760756
313853405672778771
323954415773796786
334056425974814804
344157436075832819
354259446276850837
364360456377868852
37 4461466479886867
38 4563476680904885
39 4664486781922 900
40 4766496982940918
414867507083958933
424968517184976948
435070527385994966
4451715374861012981
4552735476871030999
46537455778810481014
47 547556788910661029
48 557757809010841047
49 567858 819111021062
50578059839211201080
5157805983921135 1092
52578059839211501104
53578059839211651116
54578059839211801128
5557805983921195 1140
56578059839212101152
57578059839212251164
58578059839212401164
59578059839212551176
6057805983921270 1188

Compétences actives
Compétences passives

Attention, les données indiquées dans la description des Compétences peuvent varier selon le niveau de votre personnage.
Coût :
p = Puissance
m = Moral


Compétences actives


Ami des animaux
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Ami des Corbeaux411Votre connaissance de la langue des corbeaux vous permet de faire appel à l'un d'eux pour vous aider dans vos aventures.-
32
Ami des Ours1411 pVotre connaissance de la langue des ours vous permet de faire appel à l'un d'eux pour vous aider dans vos aventures.19
60
Langue des Lynx3011 pVotre connaissance de la langue des corbeaux vous permet de faire appel à l'un d'eux pour vous aider dans vos aventures.90
-
Ami des prédateurs des Félins5611 pVotre compréhension du langage des tigres vous permet d'en appeler un pour vous venir en aide. Les attaques normales de ces gros chats peuvent toucher plusieurs cibles dans un arc de cercle frontal.313
60

Compétences de corps à corps
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Coup de bâton19 pVous levez votre arme pour porter le coup qui abattra votre ennemi
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts : Arme principale + 2
  • Délai d'attente : 10s
-
-

Furie de la nature
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Braises ardentes110Des braises rougeoyantes tournoient autour de la cible, lui infligeant des dégâts persistantes et ralentissant ses mouvements.
  • Tactique
  • Portée : 30m
  • Déclenchement: 1.5s
  • Résistance: Tactique
  • Dégâts : 15 feu
  • 5 points de dégâts de type feu toutes les 5 secondes pendant 10 secondes
  • Ralenti la vitesse de déplacement de 30%
  • Durée : 30s
  • Délai d'attente : 3s
-
-
Bourrasque127 p
12 m
L'air tourbillonne autour de la cible faisant voler des débris et d'autres objets pouvant causer des dégâts aux ennemis à proximité et les distraire..
  • Tactique
  • Portée : 40m
  • Cibles maximum: 6
  • Rayon : 7m
  • Déclenchement: 2.1s
  • Résistance: Tactique
  • Dégâts : 13 courants
  • +7% Chances d'échec
  • Durée : 2m
  • Délai d'attente : 10s
7
20
Lumière de l'aube naissante187 p
12 m
Votre sagesse vous permet d'illuminer les endroits les plus sombres, blessant et étourdissant ceux qui entravent votre chemin.
  • Tactique
  • Portée : 30m
  • Déclenchement: 1s
  • Résistance: Tactique
  • Dégâts : 25 Lumière
  • Etourdissement : 3s
  • Délai d'attente : 30s
32
40
Terre Craquelée22 7 p
12 m
La terre s'ouvre sous les pieds de l'ennemi, lui infligeant des dégâts. Au bout de dix secondes, les violentes secousses s'apaisent et la cible se retrouve enracinée.
  • Tactique
  • Portée : 25m
  • Cibles maximum: 5
  • Rayon : 7m
  • Déclenchement: 2s
  • Résistance: Tactique
  • Dégâts : 13 feu
  • Durée : 10s
  • Appliqué à l'expiration:
  • Enracinement : 30s
  • Chances de disparaitre lors de dégâts aprés 1s : 25%
  • Délai d'attente : 10s
48
40
Tempête foudroyante5031 p
12 m
L'énergie électrique est attirée par les cibles ayant été préalablement ointes du mélange de composants d'Artisanat ancien.
Ce lien avec la nature est difficile pour les races mortelles et très exigeant pour le Moral du maître du savoir.
  • Tactique
  • Portée : 25m
  • Cibles maximum: 5
  • Rayon : 7m
  • Déclenchement: 3s
  • Résistance: Tactique
  • Attaques 3:
  • Dégâts : 25 Foudre
  • Dégâts : 25 Foudre
  • Dégâts : 25 Foudre
  • Délai d'attente : 5m
250
-

Guérison et motivation
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Lueur d'Espoir410 p
12 m
Transfère du Moral à un allié ou a un compagnon.
  • Tactique
  • Portée : 25m
  • Déclenchement : 1.5s
  • +38 - 43 en Moral
  • Délai d'attente : 30s
-
32
Feu intérieur161 pVous pouvez transférer une partie de votre Puissance sur votre Moral, pour vous-même et votre compagnon. Cette compétence ne fonctionne que si vous avez invoqué un compagnon.
  • Tactique
  • Portée : 40m
  • Durée du canal : 16s
  • Utilisation:
  • Soigne 2 points de Moral au départ
  • Soigne 2 points de Moral toutes les 1 seconde
  • Coût : 1 en Puissance par seconde
  • Compétence canalisée
  • Délai d'attente : 3m
25
60
Absorption des blessures1020 pVous êtes capable de retirer les blessures dont souffre un allié.
  • Portée : 25m
  • Déclenchement : 2s
  • Supprime un maximum de 3 effets de Blessure avec une force max de 6 sur la cible.
  • +4 Valeur de résistance aux blessures
  • Durée : 1m
3
-
Aides aux malades1636 pVous êtes capable de soigner la maladie
  • Portée : 25m
  • Déclenchement : 2s
  • Supprime un maximum de 3 effets de Maladie avec une force max de 6 sur la cible.
  • +4 Valeur de résistance aux maladies
  • Durée : 1m
25
60

Savoir du deuxième age
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Connaissance du Feu26Votre connaissance de la nature vous permet d'influencer directement l'environnement. Vous êtes capable de faire subtilement augmenter la température, rendant difficile pour la plupart des créatures de vous infliger des dégâts.
  • Portée : 40m
  • Cibles maximum : 3
  • Rayon : 5m
  • Résistance : Tactique
  • -30% Dégâts au corps à corps
  • +2% Chances d'échec
  • Durée : 30s
  • Délai d'attente : 1m
-
20
Connaissance du Vent823 pVotre connaissance de la nature vous permet d'influer sur l'air pour ralentir d'un seul coup de nombreux ennemis.
  • Portée : 40m
  • Cibles maximum : 3
  • Rayon : 8m
  • Résistance : Tactique
  • +1% Durée de l'attaque
  • -50% Dégâts à distance
  • Durée : 30s
  • Délai d'attente : 30s
1
28
Connaissance du maître du savoir208 pCette compétence vous permet d'étudier les forces et faiblesses de certaines créatures.
  • Portée : 40m
  • Déclenchement :2s
  • Résistance : Tactique
  • Délai d'attente :1m
-
40
Connaissance des Plantes3623 pVotre connaissance de la nature vous permet d'influer sur le sol et les plantes pour enraciner un groupe d'ennemis. Les compétences de savoir ne peuvent pas être mises en attente.
  • Portée : 40m
  • Cibles maximum : 3
  • Rayon : 8m
  • Résistance : Tactique
  • Enracinement :30s
  • Chances de disparaitre lors de dégâts après 1s :50%
  • Délai d'attente : 2m
129
60
Connaissance de l'air4411 pL'air tourbillonne autour de la cible, infligeant des dégâts à quiconque tente de la frapper. Vous ne pouvez pas utiliser cette compétence sur vous-même.
  • Portée : 25m
  • D2clenchement : 1s
  • Inflige des dégâts aux assaillants pendant une minute.
  • Dégâts Activé N'importe de type Commun
  • 1% de chances de Annule 12 dégâts
  • Reflète 7 dégâts
  • Durée : 1m
  • Délai d'attente : 1m
193
60
Connaissance de l'orage4831 pLe maître du savoir peut frapper le sol de son bâton, causant un coup de tonnerre et paralysant les créatures qui l'entourent pendant 3 secondes. De légers dégâts sont également infligés.
  • Tactique
  • Portée : 5.2m
  • Cibles maximum : 3
  • Rayon : 5m
  • Résistance: Physique
  • Dégâts : 13 Foudre.
  • Etourdissement: 3s
  • Délai d'attente : 2m
230
40

Savoir Perdu
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Puissance du savoir6-Vous volez la Puissance de vos ennemis pour augmenter la votre.
  • Portée : 40m
  • Durée du canal : 16s
  • Résistance: Tactique
  • Compétence canalisée
  • Délai d'attente : 1m
-
72
Lumière aveuglante106 pUn éclair aveuglant accompagné d'un bruit retentissant et d'une odeur de poudre fait arrêter toute action à l'ennemi. Tout dégât causé à la cible fera cesser sa stupeur
  • Portée : 40m
  • Déclenchement : 1s
  • Résistance: Physique
  • Hébètement :30s
  • Chances de disparaitre lors de dégâts après 2s :100%
  • Délai d'attente : 15s
3
-
Eclat Fatal186 pLe maître du savoir projette en l'air un projectile lumineux qui déclenche une explosion de feux d'artifice. Jusqu'à trois Morts sont étourdis pendant 5 secondes puis incapables de bouger pendant 10 secondes.
  • Portée : 10.2m
  • Cibles maximum :3
  • Rayon :10 m
  • Déclenchement : 1s
  • Résistance: Physique
  • Hébètement :15s
  • Chances de disparaitre lors de dégâts après 5s :100%
  • Délai d'attente : 1m
16
20
Sagesse du Conseil2020 pVotre connaissance du Conseil Blanc vous donne un bonus de Moral en cas de besoin. Elle vous protège également pendant un court laps de temps tout en faisant subir des dégâts aux ennemis qui vous frappent.
  • Corps à corps
  • +77 - 82 en Moral
  • 5% de chances de Annule 100% dégâts
  • Reflète 2 de type lumière dégâts
  • 25% de chances de Reflète l'effet:
  • Etourdissement :3s
  • Durée :1m
  • Délai d'attente : 10m
40
-
Partage du Pouvoir2463 pVous pouvez transférer une partie de votre Puissance sur un allié ou un compagnon.
  • Portée: 25m
  • Déclenchement :1s
  • +63 - 68 en Puissance
57
60
Test de Volonté266 pTeste la volonté de votre ennemi. En cas de succès, inflige des dégâts et étourdit la cible.
Bénéficie d'importants bonus de chance de critique et d'ampleur.
  • Tactique
  • Portée: 40m
  • Déclenchement : 2s
  • Résistance : Tactique
  • Dégâts :14 Lumière
  • Etourdissement :5s
  • Coût : 12 en Moral
67
60
Connaissance de la protection : Morts2811 pVotre connaissance de la protection vous permet de créer une zone sanctifiée dans laquelle la créature sélectionnée subira davantage de dégâts de la part des compétences tactiques et ses chances de rater seront augmentées. Cette zone a une durée de vie de 1 minute.
  • Déclenchement : 2s
  • Délai d'attente :1m
67
60
Sagesse antique307 pVos recherches sur le savoir perdu font augmenter votre volonté.
  • Déclenchement : 3s
  • +1 Volonté
  • Durée : 30m
90
-
In Extremis327 pA l'aide de soigneuses pensées, le maitre du savoir peut remettre un compagnon tombé en état de se battre, ressuscitant ainsi un allié vaincu, au prix modeste, de quelques herbes odorantes.
Cette compétence ne peut-être utilisée qu'en dehors des combats. Elle affaiblit temporairement ceux qui sont ramené à la vie.
  • Portée: 5m
  • Déclenchement : 8s
  • La cible revient à la vie avec 5% en Moral
  • La cible revient à la vie avec 0% en Puissance
  • Effets à appliquer lors du retour à la vie:
  • -70% Dégâts à distance
  • -70% Dégâts au corps à corps
  • -70% Dégâts tactiques
  • Durée : 1m
  • Matériaux : Feuille d'herbe à pipe douce de la Comté
102
40
Appel aux Valar3420 pVous invoquez la sagesse des Valar pour récupérer certaines de vos compétences.
  • Corps à corps
  • Délai d'attente : 10m
115
60
Connaissance de la protection : Créatures de la nature3811 pVotre connaissance de la protection vous permet de créer une zone sanctifiée dans laquelle la créature sélectionnée subira davantage de dégâts de la part des compétences tactiques et ses chances de rater seront augmentées. Cette zone a une durée de vie de 1 minute.
  • Déclenchement : 2s
  • Délai d'attente : 1m
144
40
Connaissance de la protection : Drakes4011 pVotre connaissance de la protection vous permet de créer une zone sanctifiée dans laquelle la créature sélectionnée subira davantage de dégâts de la part des compétences tactiques et ses chances de rater seront augmentées. Cette zone a une durée de vie de 1 minute.
  • Déclenchement : 2s
  • Délai d'attente : 1m
160
-
Artisanat Ancien4223 pCeci permet au maître du savoir de préparer un mélange à base de métaux magnétisés et d'autres éléments obscurs. Ceci complique le port d'armure et irrite les créatures porteuses d'armures lourdes, ce qui a pour effet de rendre leur armure inopérante.
  • Portée : 10m
  • Cibles maximum: 5
  • Rayon : 5m
  • Résistance : Tactique
  • +27 Valeur d'armure
  • Durée: 30s
  • Délai d'attente : 1m
176
40
Goudron collant4611 pLe maître du savoir jette au sol une fiole de goudron collant nauséabond, créant une zone où le déplacement est réduit de 50%. Les créatures ennemies sont également plus vulnérables aux dégâts de feu. Cette zone à une durée de vie de 1 minute.
  • Déclenchement :3s
  • Délai d'attente : 1m30s
211
60
Dissipation de la corruption5211 pVous pouvez faire disparaitre les corruptions de vos ennemis.
  • Portée : 25m
  • Résistance : Physique
  • Supprime un maximum de 3 effets de Corruption sur la cible.
  • Délai d'attente : 30s
270
40
Gourde collante6011 pLe maître du savoir jette sur son ennemi une fiole de poix brûlante à l'odeur abominable.
  • Tactique
  • Portée : 25m
  • Déclenchement :1s
  • Résistance : Physique
  • Dégâts : 17 feu
  • Délai d'attente : 30s
360
-

Signes de magie antique
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Signe du pouvoir : Injonction16Ce signe Force votre ennemi à ralentir ses attaques et à parer moins souvent
  • Portée : 40m
  • Résistance: Tactique
  • -4 Valeur de parade
  • +20% Durée de l'attaque
  • Durée : 30s
  • Délai d'attente : 1.8s
-
-
Signe sauvage : Protection66 pCe signe met en garde votre compagnon de manière à ce qu'il évite plus souvent les attaques ennemies et résiste plus efficacement aux dégâts. Vous ne pouvez pas activer plus d'un signe de compagnon à la fois.
  • Portée : 40m
  • +4 Valeur de parade
  • -5% Dégâts à distance reçus
  • -5% Dégâts tactiques reçus
  • -5% Dégâts au corps à corps reçus
  • Durée :5m
  • Délai d'attente : 30s
-
72
Signe sauvage : Rage86 pCe signe demande à votre compagnon de se mettre en rage, d'attaquer plus vite et de se rendre le plus menaçante possible. Vous ne pouvez pas activer plus d'un signe de compagnon à la fois.
  • Portée : 40m
  • +10% Menace perçue
  • -5% Durée de l'attaque
  • Durée :5m
  • Délai d'attente : 30s
1
28
Signe de bataille : Magie146 pSi votre compagnon attaque l'ennemi de flanc, le signe de la Magie vous confère du Moral et inflige des dégâts à votre adversaire. Utilisé normalement, infligé des dégâts de lumière au fil du temps.
  • Tactique
  • Portée : 40m
  • Résistance : Tactique
  • 4 points de dégâts de type lumière au départ
  • 4 points de dégâts de type lumière toutes les 5 secondes pendant 10 secondes
  • Délai d'attente : 10s
19
60
Signe de pouvoir : Intégrité améliorée286 pCe signe guérit l'aveuglement, les coups renversants, les coups assommants et les effets paralysants. Fournit une immunité temporaire contre l'aveuglement, les coups renversants, les coups assommants. Cette compétence n'a aucun effet sur l'effroi, l'incapacité totale ou l'état de combat de la Communauté.
  • Portée : 40m
  • Etat de combat : 1s
  • Durée : 1m
  • Délai d'attente : 3s
78
40
Signe de pouvoir : Vigilance326 pCe signe accroit votre vigilance contre ceux que votre regard ne perçoit pas.
  • Portée : 40m
  • Vous gagnez 3 de détection de discrétion.
  • Durée :1m
  • Délai d'attente : 3s
102
40
Signe de bataille : Feu du magicien546 pSi votre compagnon attaque l'ennemi de flanc, le signe de magie vous rend du Moral et inflige des dégâts à l'ennemi. Si vous l'utilisez normalement, il inflige des dégâts de feu dans le temps.
  • Tactique
  • Portée : 40m
  • Résistance : Tactique
  • 4 points de dégâts de type feu au départ.
  • 4 points de dégâts de type feu toutes les 5 secondes pendant 10 secondes.
  • Délai d'attente : 10s
291
60
Signe de pouvoir : Voir la fin des choses586 pCette marque masque certains points faibles de votre défense, ce qui réduit la menace générée par vos coups critiques.
  • Portée : 40m
  • Résistance : Tactique
  • -12 Valeur de critique au corps à corps
  • -12 Valeur de critique à distance
  • -12 Valeur de critique tactique
  • Durée : 15s
  • Délai d'attente : 1m
336
40

Compétences passives


Compétences passives diverses
IcôneNomLvDescriptionvaleur
Livres de connaissances20Permet d'utiliser les livres de connaissances40
-

Caractéristiques de combat

IcôneNomLvDescriptionValeur
Esquive - Niveau 17
  • +4 en valeur d'évitement.
4
90
Parade - Niveau 19
  • +4 en Valeur de Parade.
8
10
Précision - Niveau 111Réduit les chances de manquer la cible d'une quantité moyenne12
10
Critique au Corps à corps - Niveau 115
  • +4 Valeur de critique au corps à corps.
22
50
Parade - Niveau 217
  • +4 en Valeur de Parade.
28
90
Précision - Niveau 219Réduit les chances de manquer la cible d'une quantité moyenne36
10
Critique au corps à corps - Niveau 223
  • +4 Valeur de critique au corps à corps.
52
90
Esquive - Niveau 225
  • +4 en valeur d'évitement.
62
50
Parade - Niveau 327
  • +4 en Valeur de Parade de base.
72
90
Précision - Niveau 331Réduit les chances de manquer la cible d'une quantité moyenne96
10
Précision - Niveau 439Réduit les chances de manquer la cible d'une faible quantité152
10
Esquive - Niveau 343
  • +4 en valeur d'évitement.
184
90

Connaissances en matière d'armures
IcôneNomLvDescriptionvaleur
Bâtons à deux mains1Permet d'utiliser les bâtons à 2 mains-
-

Connaissances en matière d'armures
IcôneNomLvDescriptionvaleur
Armures légères1Permet l'utilisation d'armures légères-
-

Connaissance en matière d'instruments
IcôneNomLvDescriptionvaleur
Equipement spécialisé1Permet l'utilisation des équipements spécialisés-
-
Utilisation de Clarinette5Permet d'utiliser les Clarinettes 2
50
Utilisation de Luths5Permet l'utilisation des Luths 2
50

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