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Fiche détaillée

Compétences du Gardien


Rappel des classes disponibles par race
Classes/races
Races/Classes

Camb.

Cap.

Champ.

Chas.

Gard.

Gardru.

Maît.

Méné.

Sent.
Humain
O
O
O
O
O
-
O
O
O
Hobbit
O
-
-
O
O
-
-
O
O
Nain
-
-
O
O
O
O
-
O
-
Elfe
-
-
O
O
O
O
O
O
O

Niveau de Caractéristiques de base de la classe
LvForc.Agil.Vita.Volo.Dest.Mora.Puis
11410 14118142143
2151116 129187 165
31712181410232190
4 1813201511 277212
520 142217 12322237
62115241813367259
72216261914412281
82417282115457306
92518302216502328
102719322417547353
112820342518 592375
1229213626 19 637397
1331 22382820682422
143223 402921727444
15342442 3122772 469
1635254432 23817491
173626463324862 513
183827483525907538
1939285036 26952560
20412952 3827997585
2142305439281030600
2243315640291063615
2345325842301096633
2446336043311129 648
2548346245321162 666
26 49 356446331195681
2750366647341228 696
2852 376849351261714
2953387050361294729
3055397152371324 747
3156407253381354762
3257417354391384777
3359427456401414 795
3460437557 411444810
3562447659421474 828
3663457760431504843
3764467961441537858
3866478063451567876
39 6748816446 1597 891
4069 498266471627909
417050 8367481657924
4271518468491687939
4373528570 501717957
4474538671511747 972
4576548773521777990
46775588745318071005
477856897554 18371020
48805790775518671038
49815891785618971053
50835992805719271071
51835992805719541083
52835992805719811095
53835992805720081107
54835992805720351119
55835992805720621131
56835992805720891143
5783599280572116 1155
58835992805721431155
59835992805721701167
60835992805721971179


Compétences actives
Compétences passives

Attention, les données indiquées dans la description des Compétences peuvent varier selon le niveau de votre personnage.
Coût : p = Puissance


Compétences actives


Une attaque solide
IcôneNomLvCoût.DescriptionValeur
Aiguillon13 pAttaque rapide qui blessera légèrement votre adversaire
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts : Arme principale + Bonus
  • Délai d'attente : 6.2s
-
-
Protection de gardien14 pVotre grande compétence vous permet de renforcer votre défense pendant un court laps de temps.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts : Arme principale +1
  • +16 Valeur de parade
  • +16 Valeur de blocage
  • +2.5% Chance partielle de parade
  • -5% à l'usure de l'armure sur les coups
  • +2.5% Chance partielle de blocage
  • Durée : 10s
  • Délai d'attente : 3s
-
-
Grand Coup de Taille214 pGrands coups circulaires qui tranchent les ennemis se trouvant devant vous.
  • Corps à corps
  • Portée : 5.2 m
  • Cibles maximum : 3
  • Rayon : 5m
  • Attaques : 2
  • Dégâts : Arme principale +1
  • Dégâts : Arme principale
  • Délai d'attente : 9s
-
20
Aggravation de blessure284 pVous cherchez à rendre une blessure ouverte de l'ennemi plus profonde encore
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : Arme principale +1
  • Délai d'attente : 5s
78
40
Marque324 pVotre attaque vous permet de briser la concentration de l'ennemi, interrompant ainsi ses actions.
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : 16 courants
  • Délai d'attente : 1m
102
40
Charge488 pVous chargez au combat
  • Corps à corps
  • +50% Vitesse de course
  • Durée :7s
  • Délai d'attente : 3m
230
40
Aiguillon amélioré524 pAttaque rapide qui blessera légèrement votre adversaire
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts : Arme principale + 1
  • Durée :10s
  • Applique à l'expiration en cas de combat
  • Supprime un maximum de 1 effet de Corruption sur la cible
  • Délai d'attente : 6.2s
270
40

Prêt à tout
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Défense du gardien4-Vous focalisez votre défense pour bloquer les attaques
  • Corps à corps
  • +5% Chances de bloquer
  • -5% d'usure de Bouclier sur les arrêts
  • +2.5% Réduction des dégâts partielle au blocage
  • +2.5% Chance partielle de blocage
  • Délai d'attente : 4.3s
-
32
Parade du gardien12-Vous focalisez votre défense sur la parade des attaques
  • Corps à corps
  • +5% Chances de parer
  • -5% d'usure d'arme sur les parades
  • +2.5% Réduction partielle des dégâts de parade
  • +2.5% Chance partielle de parade
  • Délai d'attente : 4.3s
7
20
Serment du gardien204 pVotre grande compétence vous permet de renforcer votre défense pendant un court laps de temps
  • +50% Chances d'esquiver
  • +50% Chances de parer
  • +50% Chances de bloquer
  • Durée : 15s
  • Délai d'attente : 5m
40
-
Protection24-Lorsque vous portez un bouclier vous pouvez protéger un de vos alliés améliorant ainsi sa défense et vous permettant de réagir aux attaques portées contre lui.
  • Corps à corps
  • Portée : 25m
  • +10 Valeur d'évitement
  • +24 Valeur de parade
  • +24 Valeur de blocage
  • Délai d'attente : 10s
57
60
Convocation de Joailler268 pLorsque vous vous trouvez dans un camp, vous pouvez faire appel à un joailler errant pour réparer votre équipement
  • Corps à corps
  • Délai d'attente : 30m
67
60
Goût du danger288 pLe gout du danger vous permet de regagner de la puissance en proportion du nombre d'ennemis qui vous entoure. Vous ne pouvez utiliser cette compétence qu'en combat.
  • Corps à corps
  • Portée : 10.2m
  • Cibles maximum : 3
  • Rayon : 10m
  • Le gardien gagne un grand montant de puissance pour chaque ennemi proche, jusqu'à trois.
  • Cible gagne 1 en Puissance
  • Attaquant gagne 36 en Puissance
  • Délai d'attente : 7m
78
40
Coeur de guerrier307 pVous êtes temporairement capable de faire passer votre Moral au-dessus de sa valeur maximale normale.
  • Corps à corps
  • +42 Moral max
  • Durée : 1m
  • +42 Moral
  • Délai d'attente : 5m
90
-
Inspiration profonde34-Vous rassemblez vos esprits et récupérez instantanément une partie de vos compétences.
  • Corps à corps
  • Délai d'attente : 15m
115
60
Chacun son tour3611 pLorsque vous êtes en proie à l'hébètement, à l'étourdissement ou lorsque vous êtes inconscient, vous pouvez changer de rôle avec votre ennemi en guérissant des effets infligés pour les lui faire subir à son tour.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts : Arme principale +5
  • Renversement :5s
  • Déclenche une manœuvre de communauté
  • Fait disparaitre Etourdissement et Hébètement; permet de récupérer après avoir été Renversé, mais ne protège pas contre l'effroi.
  • Délai d'attente : 5m
129
60
Promesse du Gardien38-Vous pouvez créer un sifflet à partir d'un gland afin que vos compagnons puissent vous appeler en cas de besoin.
  • Corps à corps
  • Déclenchement: 7s
  • Délai d'attente : 15s
144
40
Mur de bouclier504 pVous protégez la cible en interceptant toutes les attaques qui lui sont destinées.
  • Corps à corps
  • Portée : 5m
  • La cible ne peut ni esquiver ni parer ni bloquer
  • Transfère tous les dégâts de la cible au lanceur
  • Annule les dégâts d'armure
  • Utilisation: Réduit votre déplacement de 10%
  • Coût : 11 en Puissance
  • Coût : 25 en Puissance par seconde
  • Délai d'attente : 20s
250
-
Prendre à coeur58-Attaque rapide qui vos confère une petite quantité de Puissance au prix d'une partie de votre Moral
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts : Arme principale : +4
  • Cible perd 19 en Puissance
  • Attaquant gagne 39 en Puissance
  • Coût : 14 en Moral
  • Délai d'attente : 2m
336
40

Attirer l'attention
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Coup de bouclier16 pVous frappez votre adversaire avec votre bouclier. Cette compétence génère davantage de menace
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts : 10 courants
  • Délai d'attente : 3.5s
-
-
Coup Contrariant65 pVous êtes capable d'attirer l'attention de l'ennemi à vous grâce à cette attaque.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts: Arme principale +3
  • Délai d'attente : 6.5s
-
72
Défi267 pVous savez comment pousser vos ennemis à vous attaquer laissant le champ libre à vos alliés pour manœuvrer
  • Tactique
  • Portée : 7.2 m
  • Cibles maximum: 3
  • Rayon :7m
  • Résistance : Cri
  • Attaque forcée
  • Durée : 10s
  • Délai d'attente : 45s
67
60
Effondrement409 pVos feintes et vos railleries menaçantes entrainent lentement l'effondrement psychologique de votre cible.
  • Tactique
  • Portée : 25 m
  • Résistance : Cri
  • Délai d'attente : 10s
160
-
Engagement429 pVous êtes capable de forcer votre adversaire à ralentir et à se concentrer sur sa défense. Cette compétence fait de vous l'ennemi le plus menaçant de la cible.
  • Corps à corps
  • Portée : 3 m
  • Résistance : Cri
  • Vitesse de déplacement de la cible réduite de 25%
  • Durée : 15s
  • Vitesse de déplacement réduite de 15%
  • Durée : 15s
  • Délai d'attente : 1m
176
40
Coup de bouclier amélioré548 pVous frappez votre adversaire avec votre bouclier. Cette compétence génère davantage de menace
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : 14 courants
  • Délai d'attente : 3.5s
291
60
Litanie de défi609 pAprès avoir réussi à bloquer un coup ennemi, le gardien hurle une série de provocations qui affectent tous ceux qui se trouvent autour de lui, ce qui déclenche un effet d'agressivité dans le temps.
  • Tactique
  • Portée : 7.2 m
  • Cibles maximum : 5
  • Rayon : 7m
  • Augmente la menace dans le temps
  • Durée : 15s
  • Délai d'attente : 20s
360
-

Attaque irrésistible
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Surpuissance20-Vous renoncez à votre bouclier et vous vous concentrez dans un seul but: éliminer l'adversaire le plus vite possible.
  • Corps à corps
  • +15% Dégâts au corps à corps
  • +20% Coût en puissance de compétence de corps à corps
  • -5% Chances d'esquiver Blocage impossible
  • -5% d'usure d'arme sur les parades
  • Délai d'attente : 4.3s
40
-
Ouverture forcée3011 pVous utilisez une force inouïe pour contraindre votre adversaire à se découvrir. Offre une réaction de parade sur un coup au but. Nécessite Surpuissance
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts: Arme principale +5
  • Délai d'attente : 21s
90
-
Titubement468 pVous êtes capables de faire tituber votre adversaire sur un coup critique ou lorsque vous l'attaquez par-derrière. Nécessite Surpuissance
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts: Arme principale +3
    En position:
  • -25% à la vitesse de course de la cible
  • Durée des attaques de la cible augmentée de 15%
  • Durée : 15s
  • Délai d'attente : 5s
211
60
Assaut brutal568 pVous utilisez votre force brute pour infliger un coup bien placé. Requiert Surpuissance
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts: Arme principale +9
  • Délai d'attente : 15s
313
60

Parade Riposte
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Riposte8 p3Après avoir paré l'attaque de l'ennemi, vous êtes capable d'enchainer sur une riposte rapide.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts: Arme principale +4
  • Délai d'attente : 5s
1
28
Déferlement106 pVous êtes capable de porter une puissante attaque contre un ennemi déjà sous le coup de votre Riposte.Cette attaque étourdit la cible sur un coup critique.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts: Arme principale +6
  • Délai d'attente : 5s
3
-
Riposte Tourbillonnante14 p8Après avoir réussi à riposter vous pouvez porter une attaque tourbillonnante contre tous les ennemis autour de vous. Vous récupérez également de la menace de tous les membres de votre communauté à moins de 10 mètres.
  • Corps à corps
  • Portée : 5.2 m
  • Cibles maximum : 5
  • Rayon : 5m
  • Dégâts: Arme principale +3
  • Chaque membre de la communauté transfère au gardien une quantité modérée de menace.
  • Délai d'attente : 5s
19
60
Fente186 pFaites suivre votre riposte d'un coup dynamique qui provoquera une hémorragie.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts: Arme principale +1
  • 1 point de dégâts de type courants au départ.
  • 1 point de dégâts de type courants toutes les 2 secondes pendant 16 secondes.
  • Délai d'attente : 5s
32
40

Bloquer et Contrer
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Balayage au Bouclier49 pAprès avoir réussi à bloquer le coup d'un ennemi, vous pouvez l'attaquer à la fois avec votre arme et avec votre bouclier. Cette compétence permet d'attirer l'attention de l'ennemi..
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Attaques 2:
  • Dégâts: Arme principale +1
  • Dégâts: 5 courants
  • Délai d'attente : 5s
-
32
Coup Violent106 pAprès un balayage au bouclier réussi, vous pouvez à nouveau frapper votre ennemi avec votre bouclier pour l'étourdir brièvement. Cette compétence attire l'attention de l'ennemi sur vous.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts: 15 courants
  • Etourdissement : 3s
  • Délai d'attente : 5s
3
-
Reprise de souffle1614 pVous reprenez votre souffle après avoir arrêté l'attaque d'un ennemi, ce qui vous permet de restaurer votre Moral.
  • Résistance: Cri
  • +18 - 23 en Moral
  • Délai d'attente : 45s
25
60
Provocation au bouclier228 pMoquez-vous de vos ennemis après avoir utilisé le Balayage au bouclier contre eux, pour les provoquer. Cette compétence attire l'attention de l'ennemi sur vous.
  • Tactique
  • Portée : 10.2 m
  • Cible maximum :5
  • Rayon : 10m
  • Résistance: Cri
  • Délai d'attente : 10s
48
40

Compétences communes
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Lancer309 pVous attaquez avec votre arme à distance
  • Distance
  • Portée : 30m
  • Déclenchement : 1s
  • Dégâts: Arme à distance +1
  • Délai d'attente : 9s
90
-

Compétences passives


Compétences passives diverses
IcôneNomLvDescriptionvaleur
Utilisation de pointes pour bouclier20Permet l'utilisation de pointes pour bouclier40
-

Caractéristiques de combat
IcôneNomLvDescriptionValeur
Blocage - Niveau 17
  • +8 Valeur de Blocage
4
90
Parade - Niveau 19
  • +4 en Valeur de Parade de base.
8
10
Esquive - Niveau 111
  • +8 en valeur d'évitement de base.
12
10
Précision - Niveau 111Réduit les chances de manquer la cible d'une quantité moyenne12
10
Critique au Corps à corps - Niveau 113
  • +8 Valeur de base de critique au corps à corps.
16
10
Blocage - Niveau 217
  • +8 Valeur de Blocage
28
90
Parade - Niveau 221
  • +8 en Valeur de Parade de base.
44
10
Esquive - Niveau 223
  • +8 en valeur d'évitement de base.
58
90
Précision - Niveau 223Réduit les chances de manquer la cible d'une quantité moyenne52
90
Critique au corps à corps - Niveau 225
  • +8 Valeur de base de critique au corps à corps.
62
50
Précision - Niveau 329Réduit les chances de manquer la cible d'une quantité moyenne84
10
Parade - Niveau 333
  • +8 en Valeur de Parade de base.
108
90
Blocage - Niveau 335
  • +8 Valeur de Blocage de base
122
50
Esquive - Niveau 337
  • +8 en valeur d'évitement de base.
136
90
Parade - Niveau 4
39
  • +8 en Valeur de Parade de base.
152
10
Précision - Niveau 441Réduit les chances de manquer la cible d'une faible quantité168
10
Blocage - Niveau 443
  • +8 Valeur de Blocage de base
184
90
Esquive - Niveau 450
  • +8 en valeur d'évitement de base.
250
-

Connaissance en matière d'instruments
IcôneNomLvDescriptionvaleur
Utilisation de cornes5Permet d'utiliser les Cornes 2
50
Utilisation de Luths5Permet l'utilisation des Luths 2
50

Connaissance en matière d'armures
IcôneNomLvDescriptionvaleur
Armures intermédiaires1Permet l'utilisation d'armures intermédiaires-
-
Armures légères1Permet l'utilisation d'armures légères-
-
Boucliers1Permet l'utilisation de boucliers-
-
Armures lourdes15Permet l'utilisation d'armures lourdes22
-
Boucliers Lourds15Permet l'utilisation de boucliers lourds. Tous les boucliers lourds s'accompagnent d'une pénalité de 2% aux chances d'évitement.22
-

Connaissance en matière d'armes
IcôneNomLvDescriptionValeur
Dagues1Permet d'utiliser les dagues. Les dagues offrent une petite chance de porter des coups critiques, au détriment des dégâts globaux.-
-
Epées à une main1Permet d'utiliser les épées à une main. Les épées augmentent légèrement les chances de réussite.-
-
Gourdins à une main1Permet d'utiliser les gourdins à une main. Les gourdins ont une faible chance de ralentir la vitesse d'attaque de la cible-
-
Haches à une main1Permet l'utilisation des haches à une main. Les haches offrent une petite chance de réduire l'armure de la cible, mais ratent leur cible plus fréquemment que les autres armes.-
-
Marteaux à une main1Permet d'utiliser les marteaux à une main. Les marteaux ont une faible chance de réduire les chances d'évitement de la cible. -
-
Masses à une main1Permet d'utiliser les masses à une main. Les masses ont une faible chance d'étourdir la cible-
-
Epées à 2 mains10Permet d'utiliser les épées à deux mains. Les épées augmentent légèrement les chances de réussite.10
-
Gourdins à deux mains10Permet d'utiliser les gourdins à deux mains. Les gourdins ont une faible chance de ralentir la vitesse d'attaque de la cible10
-
Haches à deux mains10Permet l'utilisation des haches à deux mains. Les haches offrent une petite chance de réduire l'armure de la cible, mais ratent leur cible plus fréquemment que les autres armes.10
-
Lances10Permet l'utilisation des lances.Celles-ci offrent une petite chance de blesser la cible, provoquant un affaiblissement durable.10
-
Marteaux à une main10Permet d'utiliser les marteaux à deux mains. Les marteaux ont une faible chance de réduire les chances d'évitement de la cible. 10
-
Arbalètes30Permet d'utiliser les arbalètes. Les arbalètes réduisent les chances que vos attaques automatiques soient bloquées par la cible.90
-
Arcs30Permet d'utiliser les arcs. Les arcs offrent une petite chance de porter des coups critiques en attaque automatique.90
-

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