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Fiche détaillée

Compétences du Capitaine


Rappel des classes disponibles par race
Classes/races
Races/Classes

Camb.

Cap.

Champ.

Chas.

Gard.

Gardru.

Maît.

Méné.

Sent.
Humain
O
O
O
O
O
-
O
O
O
Hobbit
O
-
-
O
O
-
-
O
O
Nain
-
-
O
O
O
O
-
O
-
Elfe
-
-
O
O
O
O
O
O
O

Niveau de Caractéristiques de base de la classe
LvForc.Agil.Vita.Volo.Dest.Mora.Puis
1148 101114115143
215 911 1216152 165
3 17101214 18 189190
41811131520226212
52012141722263 237
6 2113151824300259
72214161926337281
82415172128374306
9 2516182230411328
10 2717192432448353
11 2818202534470375
12 2919212636507397
13 3120222838544422
143221232940581444
153422243142618469
163523253244655491
173624263346 692513
183825273548729538
193926283650766560
204127293852803585
214228303954 828600
224329314056853615
234530324258878633
244631334360903648
254832344562 928666
264933354664953681
275034364766978696
2852353749681003 714
2953363850701028 729
3055373952711053747
3156384053721078 762
3257394154731103777
3359404256741128795
3460414357751153 810
3562 424459761178828
3663434560771203 843
3764444661791228858
3866454763801253876
3967464864811278891
4069474966821303909
4170485067831328 924
4271495168841353939
4373505270851378957
4474515371861403972
4576525473871428990
46775355748814531005
47785456758914781020
48805557779015031038
49815658789115281053
5083575980921553 1071
51835759809215751093
5283575980921597 1115
53835759809216191137
54835759809216411159
55835759809216631181
5683575980921685 1203
57835759809217071225
58835759809217291225
59835759809217511247
6083575980921773 1269

Compétences actives
Compétences passives

Attention, les données indiquées dans la description des Compétences peuvent varier selon le niveau de votre personnage.
Coût : p = Puissance
f= Ferveur
m= Moral


Compétences actives


Diriger vos alliés
IcôneNomLvCoûtDescriptionValeur
Cri de Ralliement115 pLorsqu'un ennemi est vaincu, votre cri augmente le Moral des compagnons situés près de vous.
  • Tactique
  • Portée : 30.2 m
  • Rayon : 30m
  • Soigne 18 points de Moral au départ
  • Soigne 1 point de Moral toutes les 3 secondes pendant 15 secondes
  • Délai d'attente : 45s
-
-
Cri de Guerre47 pLorsqu'un ennemi est vaincu, vous poussez un cri qui pousse les compagnons situés près de vous à attaquer avec plus de vitesse et de détermination.
  • Portée : 30.2 m
  • Rayon : 30m
  • -10% Durée de l'attaque
  • Durée : 1 m
  • Délai d'attente : 45s
-
32
Marque efficace64Vous laissez une marque sur votre ennemi, ce qui augmente les dégâts que vos compagnons et vous lui infligez. Vous ne pouvez pas marquer plus d'une cible à la fois.
  • Tactique
  • Portée : 40 m
  • Augmente tous les dégâts infligés à la cible marquée de 5%
  • Délai d'attente : 10s
-
72
Cri de Déroute812 pLorsqu'un ennemi est vaincu, vous poussez un cri redoutable qui démoralise légèrement les autres ennemis à proximité.
  • Tactique
  • Portée : 7.2 m
  • Cibles maximum : 4
  • Rayon : 7 m
  • Résistance : Cri
  • Dégâts : 16 Lumière
  • Délai d'attente : 45s
1
28
Rapidité88 pVous ordonnez à votre communauté d'opérer plus vite, que ce soit hors combat ou au combat.
  • Portée : 30.2 m
  • Rayon : 30 m
  • +25% Vitesse de course
  • Durée : 20s
  • Délai d'attente : 5m
1
28
Marque de Noblesse124 pVous laissez une marque sur votre ennemi, ce qui lui inflige des dégâts au fil du temps. Vous ne pouvez pas marquer plus d'une cible à la fois.
  • Tactique
  • Portée : 40 m
  • 5 - 7 points de dégâts de type lumière toutes les 10 secondes
  • Augmente la menace dans le temps
  • Délai d'attente : 10s
7
20
Marque Révélatrice304 pVous laissez une marque sur votre ennemi, augmentant le Moral de vos compagnons quand ils blessent cet adversaire. Vous ne pouvez pas marquer plus d'une cible à la fois.
  • Tactique
  • Portée : 40 m
  • Dégâts activé N'importe: Renvoie 15% Dégâts
  • Délai d'attente : 10s
90
-
Cri de Vengeance327 pLorsqu'un de vos compagnons tombe, votre cri l'encourage à retourner au combat et pousse ceux qui sont situés près de vous à défendre chèrement leur peau.
  • Portée : 10.2 m
  • Rayon : 10m
  • La Cible revient à la vie avec 20% en Moral
  • La Cible revient à la vie avec 15% en Puissancel
  • Délai d'attente : 30m
102
40

Montrer l'exemple
IcôneNomLvCoût Puis.DescriptionValeur
Attaque retenue16 pVous attaquez défensivement. Lorsque vous réussissez à porter un coup, vous infligez des dégâts légers, mais vous récupérez rapidement afin de vous protéger des contre-attaques..
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : Arme principale +2
  • +12 Valeur d'armure
  • Durée : 10s
  • Délai d'attente : 3s
-
-
Cri de bataille15 pVotre cri redoutable frappe vos ennemis de terreur et vous met dans un état favorable à l'affrontement.
  • Tactique
  • Portée : 20 m
  • Résistance : Cri
  • Dégâts : 9 - 10 Lumière
  • Délai d'attente : 20s
-
-
Coup dévastateur212 pSi vous réussissez un coup critique, cette attaque inflige des dégâts bonus dévastateurs et permet l'utilisation de compétences de défaite de l'ennemi, et d'entrer dans l'état Endurci au combat. Vous devez vous trouver dans l'état Prêt au Combat pour pouvoir utiliser cette compétence.
  • corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : Arme principale +4
  • Délai d'attente : 4.2s
-
20
Attaque coupante411 pAttaque légère causant une perte de sang qui continue d'infliger des dégâts à l'ennemi au fil du temps.
  • corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : Arme principale +1
  • 2 point de dégâts de type courants au départ
  • 2 point de dégâts de type courants toutes les 2 secondes pendant 20 secondes
  • Délai d'attente : 20s
-
32
Attaque pressante1011 pVous frappez deux fois, touchant jusqu'à deux ennemis en infligeant des dégâts moyens. Si vous obtenez un coup critique à la deuxième attaque, vous pourrez utiliser vos compétences de victoire de l'ennemi et entrer dans l'état Endurci au combat. Vous devez vous trouver dans l'état Prêt au combat pour pouvoir utiliser cette compétence.
  • Corps à corps
  • Portée : 3.2 m
  • Cible maximum : 2
  • Rayon : 3m
  • Attaques 2:
  • Dégâts : 45% de Arme principale +1
  • Dégâts : 85% de Arme principale +2
  • Délai d'attente : 4.2s
3
-
Dernier Combat229 pVous êtes capable de ne pas succomber pendant un court laps de temps..
  • Délai d'attente : 15m
48
40
Cri de Menace269 pVotre cri menace votre ennemi augmentant les chances qu'il vous attaque.
  • Tactique
  • Portée : 40 m
  • Résistance : Cri
  • Délai d'attente : 20s
67
60
Lame D'Elendil3011 pCette attaque au corps à corps a plus de chances de porter des coups critiques et permet à vos compagnons d'invoquer la Lumière d'Elendil. Cette compétence ne peut-être utilisée que lorsque vous vous trouvez dans un état renforcé par la bataille.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : Arme principale +5
  • Votre attaque donne l'opportunité à votre communauté d'invoquer la Lumière d'Elendil
  • Délai d'attente : 4.2s
90
-
Blessure Grave4211 pVous infligez un coup attirant l'attention sur vous au combat. Lorsque cette attaque est portée à un adversaire saignant suite à une Attaque coupante de votre part, votre menace perçue augmente également.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : Arme principale +1
  • Délai d'attente : 30s
176
40
Coup de pied4419 pVous effectuez une attaque au corps à corps qui interrompt toutes les actions indirectes que tente votre adversaire.
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : 8 Commun
  • Délai d'attente : 1m
193
60
Lame D'Elendil améliorée5211 pCette attaque au corps à corps a plus de chances de porter des coups critiques et permet à vos compagnons d'invoquer la Lumière d'Elendil. Cette compétence ne peut-être utilisée que lorsque vous vous trouvez dans un état renforcé par la bataille. Cette attaque chasse également la corruption.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : Arme principale +5
  • Supprime un maximum de 1 effet de Corruption sur la cible.
  • Votre attaque donne l'opportunité à votre communauté d'invoquer la Lumière d'Elendil
  • Délai d'attente : 4.2s
270
40
Attaque retenue Améliorée547 pVous attaquez avec une grande précision et vous protégez instantanément des contre-attaques adverses. Si vous attaquez un adversaire en étant sous l'effet de Lumière d'Elendil, vous avez 25% de chance de récupérer une partie de votre Puissance.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : Arme principale +2
  • +24 Valeur d'armure
  • Durée : 10s
  • Délai d'attente : 3s
291
60
Lamentation de l'Ombre6012 pLorsque l'un de vos ennemis tombe, cette formidable attaque au corps à corps génère une forte menace supplémentaire.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5 m
  • Dégâts : 125% Arme principale +9
  • Délai d'attente : 45s
360
-

Se préparer au Combat
IcôneNomLvCoût Puis.DescriptionValeur
Appel aux armes: Héraut de Guerre1037 pVous engagez un héraut pour porter votre Bannière de guerre au combat. Cette bannière augmente la Force et l'Agilité de ceux qui se trouvent à proximité.
  • Déclenchement : 3s
3
-
Discours motivant1614 pVous êtes capable d'augmenter le Moral des compagnons situés près de vous au moyen d'un discours motivant.
  • Portée : 15.2m
  • Rayon : 15 m
  • +5% Moral max.
  • Durée : 30m.
  • Délai d'attente : 3s
25
60
Tactique : Garde1820 pVous ordonnez à l'un de vos compagnons d'être sur ses gardes, augmentant ses chances de parer des attaques. Nul ne peut utiliser plus d'une tactique à la fois.
  • Portée : 40 m
  • +28 Valeur de Parade
  • Durée : 30m.
  • Délai d'attente : 1.5s
32
40
Frère de bouclier22-Cette commande marque l'un de vos compagnons comme votre frère de bouclier; il devient ainsi la cible de certaines de vos aptitudes.
  • Portée : 50 m
  • Délai d'attente : 3s
48
40
Appel aux armes: Héraut d'Espoir2437 pVous engagez un héraut pour porter votre Bannière d'Espoir. Cette bannière augmente le Moral maximum et la régénération de Moral en cours de combat de ceux qui se trouvent à proximité.
  • Déclenchement : 3s
57
60
Tactique : Attaque acharnée2820 pVous ordonnez à l'un de vos compagnons d'attaquer avec acharnement, permettant à ses attaques de blesser plus souvent de manière critique.. Nul ne peut donner plus d'un ordre à la fois.
  • Portée: 40m
  • +24 Valeur de critique au corps à corps
  • +24 Valeur de critique à distance
  • +24 Valeur de critique tactique
  • Durée : 30m
  • Délai d'attente : 1.5s
78
40
Appel aux armes: Héraut de victoire3437 pVous engagez un héraut pour porter votre Bannière de Victoire au combat. Cette bannière augmente la Puissance maximale et la régénération de Puissance en cours de combat de ceux qui se trouvent à proximité.
  • Déclenchement : 3s
115
60
Tactique : Concentration3820 pVous ordonnez à l'un de vos compagnons de ce concentrer, augmentant sa régénération de Puissance au combat.. Nul ne peut utiliser plus d'une Tactique à la fois.
  • Portée: 40m
  • +60 régénération de Puissance au combat
  • Durée : 30m
  • Délai d'attente : 1.5s
144
40
Aux Armes !4011 pVous augmentez temporairement la force offensive de votre frère de bouclier.
  • Dégâts de votre frère de bouclier augmentés de 25% dans un rayon de 50m
  • Délai d'attente : 1m
160
-
Commande de respect40-Votre présence vous vaut le respect de votre entourage.
  • Portée : 10.2m
  • Rayon : 10 m
  • Délai d'attente : 2m30s
160
-
Repli4614 pUn repli bien ordonné peut permettre à un capitaine de survivre à un dur combat. Cette compétence diminue votre menace pour les adversaires qui se trouvent autour de vous, tout en réduisant également les dégâts que vous infligez.
  • Portée : 10.2m
  • Rayon : 10 m
  • La menace que vous générez est automatiquement réduite, mais vous infligez également 30% de dégâts en moins en vous retirant du combat.
  • Durée :30s
  • Délai d'attente : 5m
211
60
Volonté4823 pVotre présence rassurante augmente la quantité de Moral récupérée par votre frère de bouclier.
  • Augmente les guérisons reçues par le frère de bouclier s'il se trouve dans un rayon de 50m du capitaine
  • Délai d'attente : 1m30s
230
40
Nécessité fait Loi50-Vous sacrifiez une partie de votre moral pour obtenir le même effet que si vous aviez vaincu un ennemi et vous retrouver en état prêt au combat.
  • Coût : 31 en Moral
  • Délai d'attente : 20m
250
-
Appel aux Armes : Archer5637Vous enrôlez un archer qui vous aide au combat.
  • Déclenchement : 3s

313
60

Motiver les affaiblis
IcôneNomLvCoût Puis.DescriptionValeur
Mots de courage1414 p
15 m
Vous êtes capable de renouveler progressivement le Moral d'un de vos compagnons.
  • Tactique
  • Portée : 25 m
  • Soigne 19 points de Moral au départ
  • Soigne 4 points de Moral toutes les 3 secondes pendant 12 secondes
  • Délai d'attente : 3s
19
60
Rassemblement de courage167 pVous êtes capable de renouveler progressivement le courage de vos compagnons situés près de vous, annulant tout effet de peur qu'ils subissent.
  • Portée : 30.2 m
  • Rayon : 30m
  • Supprime un maximum de 3 effets de Peur avec une force max de 7 sur la cible.
  • +200 Valeur de résistance à peur
  • Durée :30s
  • Délai d'attente : 30s
25
60
Fuite des Ténèbres2014 pVous êtes capable de ramener à la vie un compagnon tombé au combat.
  • Portée : 25 m
  • Déclenchement : 4s
  • La cible revient à la vie avec 50% en Moral.
  • La cible revient à la vie avec 25% en Puissance.
  • Délai d'attente : 30m
40
-
Inspiration2213 pCette attaque au corps à corps améliore le Moral de votre frère de bouclier
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Dégâts : Arme principale
  • Votre attaque inspire votre frére de bouclier et rehausse son Moral.
  • Délai d'attente : 3s
48
40
Au coeur du danger3614Vous vous êtes mis eu devant du danger pour défendre vos proches compagnons, recevant la moitié des dommages qui leur étaient infligés.
  • Délai d'attente : 5m
129
60
Coup vaillant586 pVous effectuez un coup impressionnant qui rehausse instantanément le Moral des membres de votre communauté situés à proximité.
  • Corps à corps
  • Portée : 2.5m
  • Votre attaque inspire les membres de votre communauté et rehausse leur moral.
  • Délai d'attente : 2m
336
40

Compétences passives


Compétences passives diverses
IcôneNomLvDescriptionvaleur
Utilisation d'attirail20Permet le maniement d'attirail40
-
Utilisation de Cor d'Invocation40Permet d'utiliser des Cors d'Invocation160
-

Caractéristiques de combat
IcôneNomLvDescriptionValeur
Critique au Corps à corps - Niveau 17
  • +8 Valeur de base de critique au corps à corps.
4
90
Parade - Niveau 19
  • +8 en Valeur de Parade de base.
8
10
Précision - Niveau 111Réduit les chances de manquer la cible d'une quantité moyenne12
10
Esquive - Niveau 113
  • +8 en valeur d'évitement de base.
16
90
Blocage - Niveau 115
  • +16 Valeur de Blocage de base
22
50
Critique au corps à corps - Niveau 217
  • +8 Valeur de base de critique au corps à corps.
28
90
Parade - Niveau 219
  • +8 en Valeur de Parade de base.
36
10
Esquive - Niveau 221
  • +8 en valeur d'évitement de base.
44
10
Blocage - Niveau 223
  • +8 Valeur de Blocage de base
52
90
Parade - Niveau 325
  • +8 en Valeur de Parade de base.
62
50
Précision - Niveau 229Réduit les chances de manquer la cible d'une quantité moyenne84
10
Blocage - Niveau 333
  • +8 Valeur de Blocage de base
108
90
Précision - Niveau 335Réduit les chances de manquer la cible d'une quantité moyenne122
50
Précision - Niveau 439Réduit les chances de manquer la cible d'une faible quantité152
10
Parade - Niveau 441
  • +8 en Valeur de Parade de base.
168
10

Connaissance en matière d'instruments
IcôneNomLvDescriptionvaleur
Equipément spécialisés1Permet l'utilisation d'un équipement spécialisé-
-
Utilisation de cornes5Permet d'utiliser les Cornes 2
50
Utilisation de Luths5Permet l'utilisation des Luths 2
50

Connaissance en matière d'armures
IcôneNomLvDescriptionvaleur
Armures intermédiaires1Permet l'utilisation d'armures intermédiaires-
-
Armures légères1Permet l'utilisation d'armures légères-
-
Boucliers15Permet l'utilisation de boucliers22
50
Armures lourdes20Permet l'utilisation d'armures lourdes40
-

Connaissance en matière d'armes
IcôneNomLvDescriptionValeur
Dagues1Permet d'utiliser les dagues. Les dagues offrent une petite chance de porter des coups critiques, au détriment des dégâts globaux.-
-
Epées à une main1Permet d'utiliser les épées à une main. Les épées augmentent légèrement les chances de réussite.-
-
Gourdins à une main1Permet d'utiliser les gourdins à une main. Les gourdins ont une faible chance de ralentir la vitesse d'attaque de la cible-
-
Haches à une main1Permet l'utilisation des haches à une main. Les haches offrent une petite chance de réduire l'armure de la cible, mais ratent leur cible plus fréquemment que les autres armes.-
-
Marteaux à une main1Permet d'utiliser les marteaux à une main. Les marteaux ont une faible chance de réduire les chances d'évitement de la cible. -
-
Masses à une main1Permet d'utiliser les masses à une main. Les masses ont une faible chance d'étourdir la cible-
-
Lances10Permet l'utilisation des lances.Celles-ci offrent une petite chance de blesser la cible, provoquant un affaiblissement durable.10
-
Hallebardes15Permet l'utilisation des hallebardes.Les hallebardes augmentent le niveau de menace en attirant l'attention des ennemis sur vous.22
50

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