Aucune image   SdAO: Les mines de la Moria
Version boîte

Fiche détaillée

Questions aux développeurs - 1ère partie

Ecrit par Vlad, le 06-10-2009

Récemment, Codemasters avaient sollicités la communauté pour proposer des questions à poser aux développeurs du Seigneur des Anneaux Online. Initialement, seulement une dizaine de questions aurait due être choisie. Mais devant la pertinence d'un grand nombre d'entre elles, ils ont finalement décidé de publier les réponses à ces questions sur plusieurs semaines.

Voici la première partie des questions posées:

Citation

Général
Q : ‘Monter à cheval’ va-t-elle devenir une compétence activable dans « Le siège de la Forêt Noire » ? Si oui, pourrons-nous activer les compétences de ressources de pistage en même temps ?
R : La possibilité d’utiliser les compétences de ressources de pistage à cheval n’est qu’un des nombreux changements à venir dans le système de montures du « Siège de la Forêt Noire ». Nous vous proposeront bientôt un journal des développeurs complet sur tous les changements appliqués aux montures !

Q : Sera-t-il possible de personnaliser l’IU et d’y intégrer des plug-ins ?
R : Il ne sera pas possible de personnaliser l'IU ou d'y intégrer des plug-ins pour le moment. Cependant, les changements apportés au « Siège de la Forêt Noire » autoriseront les joueurs et les joueuses à la modifier en partie. Nous pensons qu’ils/elles apprécieront.

Q : Y a-t-il une chance de voir apparaître un emplacement partagé entre les personnages d’un même compte pour faciliter les échanges ?
R : Nous comprenons que certains joueurs/joueuses désirent pouvoir déplacer des matériaux et des objets entre les personnages d’un même compte sans avoir à utiliser le système de courrier ou les coffres de maison. C’est une chose que nous allons rendre disponible.

Q : Y aura-t-il des améliorations apportées au système de courrier, comme des pièces jointes multiples par exemple ?
R : Comme nous ne prévoyons pas de permettre les pièces jointes multiples pour le moment, nous ajoutons une nouvelle caractéristique au système de courrier !
Barre de défilement du courrieR : lorsque vous saisissez du texte dans le champ du destinataire, vous bénéficiez d’une option de remplissage automatique qui filtre le nom de vos correspondants en fonction des lettres que vous tapez (aussi appelé « complètement automatique). Ceux-ci sont tirés de votre liste d’amis, confrérie et autres personnages présents sur votre compte.


Gameplay
Q : Pourquoi le système de combat est-il conçu de cette manière ? On ressent parfois des temps de latence, et il semble peu réactif.
R : Nous avons reçu beaucoup de remarques concernant le système de combat et cela fait un moment déjà que nous réfléchissons à un moyen d’en améliorer les sensations. Avec « Le siège de la Forêt Noire », nous avons eu la possibilité d’aborder cette question. Vous en saurez plus dans le prochain journal des développeurs expliquant tous les changements et améliorations apportés au système.

Q : Pourquoi les pages et les livres légendaires semblent beaucoup plus difficiles à obtenir depuis le Livre 8 ? Ce problème va-t-il être bientôt abordé ?
R : Nous sommes en train de retravailler la façon dont sont obtenus les pages et les livres légendaires dans « Le siège de la Forêt Noire », et nous cherchons à offrir aux joueurs et aux joueuses de multiples façons de finir leurs quêtes.

Raids/Instances
Q : Pourquoi avoir choisi le niveau de rayonnement pour ouvrir les raids ? N’y avait-il pas d’autres options que l’équipement ? Cela ne pouvait-il pas être placé sur un trait ?
R : L’équipe voulait offrir un moyen de débloquer du contenu en surmontant une barrière de difficulté progressive. Jusqu’à présent, la méthode populaire obligeait les joueurs/joueuses à effectuer de longues suites de quêtes liées par le même contenu. Nous avons donc choisi de les récompenser sous la forme d‘équipement de rayonnement.

Nous pensons que l’aspect et les attributs de notre classement de niveaux sont plutôt gratifiants. Le fait qu’ils déverrouillent par la suite la possibilité d’acquérir des équipements encore plus puissants est un gros avantage. La sélection basée sur les traits semble moins gratifiante puisque les joueurs/joueuses progressent à travers les nombreuses phases du processus. C’est pourquoi nous avons décidé d‘utiliser l’équipement de rayonnement comme moyen d’accès à nos raids.

Ceci dit, une modification plutôt importante du rayonnement arrive dans notre prochaine mise à jour et devrait fournir aux joueurs et aux joueuses des équipements améliorés afin de venir à bout des rencontres en zones de raids plus facilement :
Désormais les joueurs/joueuses ne trembleront plus face à tout ce qui est supérieur au niveau 8 d’effroi. Les personnages démarrant à ce niveau seront tout de même affectés, tel qu’ils le sont actuellement au niveau 5 en ligne. Toutes les pénalités actuelles des niveaux de compétence et d’attributs continuent à être appliquées telles qu’elles le sont en ligne. Ainsi, vous devrez encore réaliser quelques niveaux d’équipement avant de pouvoir entrer dans une nouvelle zone de raid. Seul le comportement d’effroi est modifié afin de permettre un plus grand écart entre le niveau de rayonnement sur l’équipement d’un joueur/une joueuses et le niveau de tristesse de la zone du raid.

De plus, le contenu prévoit de calmer la tristesse ressentie dans les zones de raid tout en l’augmentant progressivement contre les boss et lors des défis. La quantité de tristesse ressentie d’un groupe à l’autre augmentera progressivement comme dans le passé, mais il devrait être plus facile d’obtenir un accès initial aux zones de raid ainsi que de surmonter la tristesse de celles-ci en reprenant espoir grâce aux articles consommables.

Associés à des changements à venir pour rendre les équipements de rayonnement plus faciles à obtenir, nous espérons que les modifications apportées à notre système d’effroi permettront aux joueurs/joueuses frustrés par les anciens procédés de sélection de progresser plus facilement. Dans le même temps, nous espérons fournir un défi convenable aux confréries de plus haut niveau cherchant à repousser leurs limites. Là encore, plus vous remporterez de succès, plus vous recevrez d’équipements, ce qui devrait rendre le contenu plus facile d’accès.

Traits et Prouesses
Classes
Q : Pourquoi un cambrioleur peut-il être vu et attaqué alors qu’il est en Camouflage ? S’agit-il d’un bug ou est-ce voulu ?
R : Veuillez signaler à quel moment vous rencontrez des bugs de ce type – indiquez les noms des monstres qui vous ont vu, leur niveau ainsi que le vôtre. Vous pouvez remplir un rapport en tapant /bug en cours de jeu, ou bien en utilisant le lien « Signaler un bug » sur le forum de LOTRO-Europe.

Q : Pourquoi le ménestrel s’arrête lorsqu’il lance un sort de guérison ? Y a-t-il une chance que cela soit modifié afin que nous puissions l’utiliser tout en nous déplaçant ?
R : Les soins des ménestrels n’ont pas été conçus pour être utilisés en mouvement et nous ne prévoyons pas de changer cela pour l’instant.

Combat
Objets légendaires
Q : Serait-il possible de réduire le caractère aléatoire du système d’objets légendaires, et plus particulièrement en ce qui concerne les legs et la fabrication des reliques ?
R : Nous avons apporté d’importantes modifications au système d’objets légendaires dans « Le siège de la Forêt Noire ». De l’expérience nécessaire pour faire monter le niveau des objets à la manière avec laquelle les legs sont ajoutés, nous avons tout passé en revue. Nous prévoyons également de réorganiser les groupes de sélection et de supprimer entièrement les legs les moins désirables.

Q : Les maîtres du savoir auront-ils un jour des épées légendaires ?
R : Chaque classe possède deux objets légendaires à placer – les maîtres du savoir ont leurs bâtons et leurs livres. Si nous autorisions les épées pour les maîtres du savoir, ils auraient trois emplacements d’objets légendaires, ce qui romprait l’équilibre du système.

Q : Est-il prévu que les gardiens puissent avoir des boucliers légendaires ?
R : Comme pour le maître du savoir, le gardien possède déjà deux objets légendaires : son arme et sa ceinture. Pour le moment, nous ne prévoyons pas de fournir un troisième objet à quelque classe que ce soit.

JcJM
Q : Que prévoyez-vous concernant les répercutions des changements JcJ (PVP) sur le JcE (PVE), et vice versa ? Les paramètres des personnages peuvent-ils être modifiés une fois dans une zone JcJ (PVP) ?
R : Lorsque nous apportons des modifications au JcJM (PvMP), nous veillons à ce qu’elles n’aient pas de répercussions sur le jeu JcE (PVE). Tandis que nous souhaitons permettre aux joueurs et aux joueuses en JcJ (PVP) d’obtenir des avantages après avoir rempli avec succès les buts et objectifs dans les Landes d’Etten, nous faisons en sorte que ceux et celles qui ne jouent qu’en JcE (PVE) n’en soient pas offusqués.
Notre technologie actuelle nous permet de désactiver plusieurs compétences ou paramètres en zone JcJ (PVP). Par exemple, les ornements sont désactivés dans les Landes d'Etten afin d’empêcher les joueurs/joueuses de cacher leur véritable classe en utilisant l’armure d’une classe différente. Des compétences comme ‘Fuite éperdue’ du chasseur sont également désactivées.

Q : Pouvons-nous nous attendre à une nouvelle zone JcJM (PvMP) bientôt ?
R : Actuellement, nous ne prévoyons pas de nouvelle zone JcJM (PvMP).

0 commentaire

"The Lord of the Rings Online", "Shadows of Angmar", The Watcher logo, "The Lord of the Rings" and the names of the characters, events, items
and places therein are trademarks or registered trademarks of The Saul Zaentz Company d/b/a Tolkien Enterprises
under license to Turbine, Inc. Codemasters is a registered trademark owned by The Codemasters Software Company Limited
and the Codemasters Online Gaming logo is a trademark owned by The Codemasters Software Company Limited. Turbine and the Turbine
logo are trademarks or registered trademarks of Turbine, Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions. All other trademarks are the
property of their respective owners.
Copyright © 2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Lord Coxie, Template: Cypher, Code: JB