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Fiche détaillée

Massively s'essaye au combat monté !

Ecrit par Asca, le 13-07-2012

Sur Massively, Justin Olivetti nous livre un compte-rendu de son expérience sur le combat monté qu'il a pu avoir pendant une heure aux côtés de Aaron Campbell. Un de ses premiers constats est que ce style de combat s'avère méchamment rapide et dynamique. Il se penche sur les différentes interfaces liées au combat monté. Nous pouvons découvrir un aperçu des possibilités de personnalisation de l'apparence de notre destrier. Apparemment nous disposerons d'options de bases mais nous pourrons en débloquer des supplémentaires au fil du jeu (quêtes, différentes prouesses, etc...) sans pour autant pouvoir être droppées.

Il se penche aussi sur le système de compétences qui permet de personnaliser sa monture comme un personnage à part entière. Certaines seront affectées par votre personnage (notamment celles de base et les ultimes). On devra aussi choisir le type de montures à chevaucher : légère, intermédiaire ou lourde, chaque type ayant ses propres avantages et inconvénients. Et ce n'est pas tout, il y aura aussi des disciplines de combat à sélectionner et qui auront différents effets (Aube Rouge augmentera votre force de frappe par exemple).
Une fois à cheval, plusieurs vitesses pourront être choisies. Le cheval pourra galoper, trottiner ou se déplacer au pas par exemple. En combat, il suffit de lancer des compétences et votre monture poursuivra votre adversaire jusqu'à être à hauteur pour que les compétences se déclenchent. Attention toutefois à ne pas être désarçonné car même s'il y a des compétences pour vous aider à remonter sur votre cheval, vous serez en position de faiblesse si vous décidez de votre battre à pied ou de fuir.
Le combat monté constituera le cœur de cette extension et il faudra toutefois un temps d'adaptation pour le joueur car galoper à toute vitesse n'est pas chose aisée et les nouvelles mécaniques de combat demanderont du temps pour être maîtrisées correctement.
Une phase bêta va certainement bientôt commencer et on peut être sûr que les développeurs continent de travailler d'arrache-pied pour que l'expérience du combat monté soit excellente.

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