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Fiche détaillée

Les Cavaliers du Rohan : Le Gardien modifié

Ecrit par Coxie, le 08-08-2012

Après le Champion, le Capitaine et le Cambrioleur, Ken "Graalx2" Burd nous propose un topo sur les modifications à venir de la classe du Gardien.
Ces modifications liées à l'arrivée maintenant très proche de la prochaine extension du jeu : Les Cavaliers du Rohan, devraient renforcer le rôle DPS du Gardien et permettre à celui-ci d'infliger quasiment autant de dégâts qu'un  champion, qu'un chasseur ou qu'un gardien des runes


Citation

Les Cavaliers du Rohan – Journal des développeurs sur le gardien

Salut ! Je m'appelle Graal, et je suis prêt à révéler les "plans formidables" que nous avons pour la classe de gardien dans l'extension Les Cavaliers du Rohan, qui sort prochainement. Les gardiens vont subir des révisions beaucoup plus importantes que les autres classes dans cette extension, mais rien de comparable aux changements de style de jeu des dernières mises à jour pour les ménestrels et les sentinelles. Cette révision a pour but principal de permettre aux gardiens d'assumer un rôle DPS plus poussé, en mettant l'accent sur les dégâts au fil du temps. Mais d'abord, je veux vous parler des compétences améliorées que vous allez découvrir dans le Rohan.

Compétences améliorées
Niveau 77 : Grand coup de taille amélioré – Cette compétence causera des hémorragies à toutes les cibles, avec un effet de dégâts au fil du temps. Cette hémorragie peut être amplifiée avec Aggravation de blessure.
Niveau 80 : Balayage au bouclier amélioré – Cette compétence augmentera la menace encore plus que par le passé.
Niveau 83 : Fente améliorée – Cette compétence possède un effet de dégâts au fil du temps fortement augmenté.
Et maintenant passons à la partie la plus importante de cette révision.

Modifications de compétences
Position de parade a été supprimée.
Position de surpuissance
  • Obtient tous les avantages de Position de parade.
  • Permet l'utilisation de boucliers.
  • La pénalité de coût en Puissance a été supprimée.
  • +20% d'ampleur de dégâts critiques ajoutés.
  • Les valeurs d'armure, de réduction des dégâts physiques et de réduction des dégâts tactiques sont réduites de 30% en Position de surpuissance.
  • Ajoute 2 secondes de déclenchement avec un repoussement limité.
De nombreuses compétences ont des effets différents en Position de surpuissance.
  • Protection de gardien confèrera désormais un renfort de Finesse. Les Tactiques de Protection de gardien confèreront +5% de bonus de dégâts au corps à corps en plus du renfort de Finesse.
  • Riposte tourbillonnante améliorée possèdera un effet similaire à celui d'Aggravation de blessure.
  • Une réaction de parade déclenchera dorénavant Reprise de souffle, qui restaurera la Puissance, pas le Moral.
  • Serment de gardien confère désormais +25% de dégâts au corps à corps.
  • Force d'âme du guerrier confèrera 50% du bonus de Moral octroyé auparavant, et ajoutera à la Maîtrise physique.
  • Effondrement devient une compétence contre la provocation.
  • Engagement – Offre une menace perçue diminuée pendant la durée d'effet d'Engagement.
  • Protection par l'épée ajoutera +2% de dégâts au corps à corps aux membres de la communauté du gardien.
  • Toutes les autres compétences apportant de la menace supplémentaire apaiseront dorénavant dans la même mesure.
Reprise de souffle augmentera le taux de guérison.
Ouverture forcée provoquera toujours une réaction de parade.
Défense de gardien possèdera dorénavant un déclenchement de 2 secondes avec un repoussement limité.

Familles de traits
Bonus de set de 2 de Lame acérée : -5% de coût en Puissance pour toutes les compétences d'attaque.
Bonus de set de 3 de Lame acérée : +10% d'ampleur de dégâts critiques, en plus du bonus actuel.
Bonus de set de 4 de Lame acérée : +10% d'ampleur de dégâts critiques, en plus du bonus actuel.

Traits légendaires
Hémorragie – Causera dorénavant un saignement dans 100% des cas ; les dégâts seront appliqués toutes les 4 secondes, et non plus toutes les 2 secondes. Cette hémorragie peut être cumulée jusqu'à 2 fois. De plus, il y a 50% de chance de causer une hémorragie additionnelle qui sera deux fois moindre que la principale. Ce trait obtiendra également +10% d'ampleur de dégâts critiques.

Objets légendaires
Nous avons remplacé le plafond d'1 h par un de 2 h pour tous les legs d'arme pour gardien à l'exception de Dégâts de Coup violent, qui reste limité à 1 h pour des raisons évidentes.

Conclusion
Nous pensons que ces changements permettront aux gardiens en position DPS d'infliger presque autant de dégâts que le champion, le chasseur ou le gardien des runes, et qu'ils pourront en plus les maintenir. Certains d'entre vous s'interrogeront sur les valeurs de réduction des dégâts, mais nous avons pensé que le meilleur Moral et la possibilité d'utiliser un bouclier en Position de surpuissance rendaient nécessaires quelques pénalités. Les réductions de dégâts offrent de toute façon un retour sur investissement de plus en plus limité pour les gardiens, et restent préférables à recevoir 30% de dégâts supplémentaires. L'ajout de déclenchements aux changements de position a pour objectif d'empêcher que les changements répétés et continuels de position ne deviennent un élément normal de la rotation du gardien. Que ces déclenchements aient un repoussement limité signifie que même en étant attaqué par plusieurs montres, le gardien pourra changer de position sans trop de difficulté.

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